Netflix n’en est pas à son coup d’essai pour asseoir sa légitimité en matière de films et séries en ligne. La célèbre start-up sort dès à présent un nouvel abonnement adapté aux plus exigeants.
Si vous ne connaissez pas encore Netflix, vous devriez rapidement vous tenir au fait de l’actualité concernant le géant des films et séries en ligne. De nombreux français sont déjà adeptes de leur abonnement sur la plateforme permettant à tous les membres de la famille de regarder des vidéos en illimité sur plusieurs écrans, parfois simultanément.
Netflix : un géant à succès qui révolutionne le streaming
Dès sa sortie, Netflix s’est rapidement imposé dans l’univers de la cinématographie en portant une rude concurrence à de nombreux prestataires tels que Canalplay, qui ont dû rapidement revoir leurs offres à la baisse ou bien abandonner ces derniers au profit d’une reconversion aux yeux du public.
La concurrence est rude donc, depuis l’arrivée du géant qui est rapidement entré en bourse et qui gère aujourd’hui la majorité des visionnages du grand public. Bien que Netflix soit pour le moment interdit de diffuser des exclusivités, sous peine d’une concurrence trop élevée au préjudice de ses concurrents (la guerre contre les monopôles des géants américains serait-elle déclarée ?), la plateforme en ligne poursuit un développement titanesque et l’agrémente aujourd’hui d’une nouvelle offre qui devrait plaire au public.
L’offre « Ultra », pour les utilisateurs les plus exigeants ?
L’offre Ultra est bien simple en termes commerciaux : il s’agit de la même offre que la « premium » dont sont adeptes de nombreux utilisateurs, mais cette dernière s’en distingue en laissant la place à 4 écrans simultanés au lieu de deux.
L’offre s’éloigne donc des deux précédentes offres, nommées « base » et « standard », respectivement proposées à 7,99€ et 10,99€, lesquelles ne proposent notamment pas de contenu HD ni de Ultra HD, au préjudice de nombreux utilisateurs.
Une offre pour les familles nombreuses ?
Le développement des supports sur lesquels les utilisateurs peuvent regarder leurs films et séries préférées ne cesse de croître. Smartphones, tablettes, PC portables, téléviseurs… Le nombre d’écrans se développe et Netflix en a bien conscience.
Dans sa dernière offre « Ultra », sortie il y a quelques jours, le géant propose donc une connexion simultanée sur 4 écrans différents, de quoi réjouir toute la famille.
Un partage de la connexion Netflix entre amis ?
Netflix s’engage donc au profit des familles nombreuses et des amis souhaitant réduire leurs frais de connexion. En s’engageant simultanément sur 4 écrans, de nombreuses personnes vont pouvoir partager le prix de leur abonnement, et ainsi passer sur un tarif moyen de 4.25 euros par écran, ce qui n’est pas sans conséquence sur leur pouvoir d’achat.
Voici donc une belle initiative de la part de Netflix qui facilite le développement technologique en augmentant le nombre de supports permis et en permettant à ses utilisateurs de partager leurs frais d’abonnement.
On attend vos réactions dans les commentaires !
Il aurait été de bon ton de dire que l’ancien abonnement premium autorisé déjà 4 écrans ..
En tant qu’abonné : voilà qui me fait a peu près aussi mal au derrière que le Cinépass Gaumont…
l’offre premium actuelle deja à 4 écrans ( jusqu’a 4K) est réduite à 2 écran et donc on est obligé de passer a l’offre supérieure pour re profiter de 4 écrans – perso j’appelle ça une arnaque – il viennent d’augmenter le prix des forfait et donc ils vont encore les augmenter – et je trouve votre article un peu trop complaisant (ou mal informé…) car vous présentez une régression + une « nouvelle » fonctionnalité qui existe deja depuis le début comme un progrès … heu…
mais bon
Je pense que vous n’avez pas saisi ce qu’est en train de faire Netflix.
Le forfait premium presente 4 écrans et HD uhd.
Et hop coup de baguette le premium reste au même prix, mais on retire 2 écran et on crée une nouvelle offre plus cher avec juste les même conditions.que l’ancien premium et on l’appelle Ultra. Ça fait jeune.
C’est à dire qu’on n’apporte pas un bénéfice réel.
Est-ce dû journalisme?
C’est quoi ce pipeau, ils augmentent de 2€ tous les ans??
J’ai DEJA 4 écrans !!
A un moment il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons.
Vous êtes en retard les gars!!!! L’offre ultra premium est la même depuis 2 ans. Aucun changement, le nom change les options non!!! Vous restez sur le premium qui s’appelent Ultra!!!!
Vérifiez vos infos!!!!
Je payes toujours 13.99€ pour 4 écrans et l’uhd !!!!!
Vous me faites rire avec vos fausses info!!!