Partager la publication "Netflix : les utilisateurs américains avertis de la hausse des prix de l’abonnement"
C’est une certitude, les abonnements de Netflix vont augmenter pour les utilisateurs américains. Ces derniers commencent d’ailleurs à en être informés.
En janvier, Netflix évoquait déjà cette augmentation du prix de ses abonnements. Celle-ci approche à grands pas puisque certains abonnés américains reçoivent déjà un mail de la plateforme. Dans ce dernier, elle explique pourquoi elle a pris sa décision. Pour faire simple, il faut payer plus pour bénéficier de ses contenus exclusifs de plus en plus nombreux comme Black Mirror ou Umbrella Academy.
1 à 2 dollars de plus pour continuer de profiter de Netflix
Les abonnés américains vont devoir y passer ou alors changer de service de VOD ! Netflix envoie actuellement des mails pour annoncer une hausse du prix des abonnements qui aura lieu en mai. Voici ce que ça donne :
- Formule basique : de 7.99 à 8.99 dollars
- Formule HD et deux appareils en simultané : de 10.99 à 12.99 dollars
- Formule UHD et quatre appareils en simultané : de 13.99 à 15.99 dollars
Sachant que ce n’est pas la première augmentation, de nombreux abonnés vont sûrement grincer des dents et peut-être quitter la plateforme. Il faut dire que la concurrence est de plus en plus féroce avec Amazon Prime Video, Hulu, Apple TV+ ou Disney+. On pense également à Imago, le Netflix français gratuit et écologique. Pour l’instant, la France n’est pas concernée mais si cette évolution de la politique tarifaire de la plateforme fonctionne ailleurs, nul doute qu’elle sera aussi appliquée dans l’Hexagone. À côté de ça, le célèbre service de VOD expérimente une formule à moins de 3 euros réservée aux smartphones dans les pays émergents.
Voir aussi >> Netflix expérimente un abonnement low-cost
Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !