Partager la publication "Netflix vous donne l’occasion d’accéder à des données de l’épisode Bandersnatch"
Passeport s’il vous plait. Vous n’êtes pas à Charles de Gaulle mais vous voulez récupérer certaines données de l’épisode de Netflix Bandersnatch ? C’est par ici.
On connait Black Mirrors pour son anthologie complètement folle avec des épisodes à couper le souffle. Certains professeurs s’en servent même pour leur cours. C’est fou.
Netflix repousse les limites du possible
Bandersnatch : épisode sacrément conceptuel de part sa « liberté » de choix et son interaction. Un épisode qui est a rajouté dans sa cinémathèque très rapidement. Alors même si l’on peut imaginer que cela est l’un des premiers d’une grande série d’épisodes interactif, il est plutôt réussi. Netflix va encore plus loin puisqu’il propose tout simplement de récupérer certaines données. En effet, le service de SVoD collecte les données personnelles des utilisateurs afin de savoir quels choix ils ont principalement faits. C’est le chercheur Michael Veale qui a découvert comment y accéder. C’est simple : un passeport et un mail !
Voir aussi >> Netflix va-t-il bientôt appartenir à Apple ? Pour cet analyste, ce serait bénéfique pour la firme à la Pomme
La démarche est simple, il suffit d’envoyer un mail à Netflix ainsi qu’une copie (bien évidemment) de son passeport en pièce jointe. Alors, la réponse sera un PDF et un PSV simple à lire et accessible à tous. Ces documents dévoilent les choix qu’on pu faire les utilisateurs depuis la sortie de l’épisode. C’est fou, conceptuel, novateur, bien trouvé, bref, autant de superlatif pour exprimer son impression de progrès inarrêtable. Une fonctionnalité tout de même assez étrange puisqu’elle n’a jamais été explicitée par Netflix et que la démarche est encore une fois d’envoyer un mail. On peut donc se poser des questions quant à la récole de données et surtout ce qu’en fait le géant américain. PLus énigmatique que ça tu meurs.
N’hésitez pas à réagir en commentaires !
C’est du bigdata.
Ils référence toutes les infos possibles, exploitables ou pas encore exploitables, sur toi, dans ton profil dans l’espoir de capter l’essence de tes habitudes de consommation, et peut être un jour réussir a te vendre du rien sur simple impulsion d’achat.