Ninja : misogyne ou protecteur de sa vie privée ?

2

La twittosphère s’est récemment déchaînée contre Ninja, streamer le plus populaire au monde, suite à sa récente décision de ne plus jouer avec des streameuses.

Ninja : misogyne ou protecteur de sa vie privée ?
Le streamer Ninja

L’actualité ne manque pas de sujets relatifs à l’égalité homme-femme, au harcèlement de rue ou sexuel dont sont victimes les femmes. Le monde du net en était jusqu’alors relativement épargné. Mais le célèbre joueur Ninja a vu les réseaux sociaux et en particulier Twitter se déchaîner contre sa récente décision de ne plus jouer en stream avec des femmes, affirmant vouloir ainsi éviter les rumeurs et préserver sa vie personnelle, en particulier son couple avec Jessica Blevins.

Ninja misogyne ? La crainte des rumeurs

Tyler Blevins alias « Ninja », plus célèbre streamer au monde justifie cette décision par sa popularité et la peur d’être le fruit de rumeurs intrusives au sujet de sa vie privée et notamment de liaisons qu’il pourrait entretenir avec des streameuses qui joueraient avec lui. La popularité a certes des atouts mais aussi de nombreux inconvénients selon lui, comme il le confirme dans une interview au site américain Polygon accordée le 11 août dernier : « Si j’ai une seule conversation avec une streameuse lorsque nous jouons ensemble, et même s’il n’y a pas une once de flirt, ça va être repris et inclus dans toutes les vidéos et restera pute à clique pour toujours. » Aussi, la meilleure solution pour lui était bien celle de ne plus jouer avec la gente féminine en stream, afin d’éviter ces « ragots nauséabonds ». Une décision radicale qui, si elle est efficace à n’en point douter pour éviter toute rumeur sur une potentielle liaison avec une streameuse de la planète gaming, provoque de nombreuses réactions critiques aussi bien de la part des hommes que des femmes.

La polémique fait rage entre détracteurs critiques et fans inconditionnels de Tyler Blevins, marié depuis plus d’un an à Jessica Blevins, streameuse elle aussi mais également manager de sa star de mari. Une décision radicale qui ne surprend toutefois pas les plus fins connaisseurs du joueur, puisque Ninja a toujours eu peur des ragots et tenu à s’en éloigner le plus possible.

Une décision polémique

Extrêmement mal accueillie sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, la décision du joueur américain a beaucoup fait parler d’elle. De là à devenir l’un des sujets les plus populaires sur le fameux réseau de micro-blogging américain. Beaucoup dénoncent ainsi la misogynie du joueur, qui exploite selon eux un argument guère tenable pour justifier cette position. Les commentaires violents et particulièrement critiques à son égard se sont ainsi multipliés, allant jusqu’à dénoncer un « perdant qui en veut aux femmes », ou encore à prétendre que le streamer Ninja laisserait « le chat de Twitch détester les femmes ».

Plusieurs streameuses connues sont montées au créneau pour dénoncer cette décision, alors que Ninja devrait au contraire selon elles agir pour défendre l’égalité des sexes dans le monde du gaming.

Une chose est sûre, ce choix n’a pas fini de faire parler de lui, ni de déchaîner les passions.

Ninja : misogyne ou protecteur de sa vie privée ?
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here