Le site Eurogamer confirme des rumeurs faisant état de 2 nouvelles consoles Switch pour cette année. La première serait une console monobloc succédant à la 2DS de la marque. La seconde serait une version plus puissante de la console de salon de Nintendo.
La Nintendo Switch est la dernière console du monument japonais Nintendo. Véritable icône du jeu vidéo, Nintendo peinait à tirer son épingle du jeu face à une concurrence féroce. Afin de contrer les PS4, Xbox One et smartphones, Nintendo s’apprête à produire deux nouvelles itérations de sa console hybride.
Nintendo Switch Mini ou 2DS XL ?
La première version serait une console monobloc à la manière de la console portable Nintendo 2DS. En rognant sur quelques fonctionnalités, il est possible de réduire grandement le prix. Un chemin déjà emprunté par la firme avec ses 2DS par exemple. Les Joy-Con ne devrait pas pouvoir se séparer, rendant ainsi ma console plus robuste, et moins onéreuse. Cela représenterait une excellente option pour les joueurs les plus jeunes, parfois indélicats avec ce genre d’objets. On ignore également si cette version pourra se connecter à un téléviseur. Cela rapprocherait donc cette Switch d’une console portable à la manière de la Nintendo 2DS tout en conservant des attributs de Switch Mini.
Switch Pro ou New Switch XL?
Dans l’industrie du jeu vidéo, il est courant que les constructeurs, quelques années après la sortie d’une console, en sortent une nouvelle version. Sony et Microsoft ont ouvert le bal avec une PS4 Pro et une Xbox One X nettement plus performantes. Deux consoles véritablement plus puissantes permettant d’améliorer l’expérience de jeu. Cependant, il semblerait que Nintendo emprunte une autre voie. En effet, cette évolution devrait plus se rapprocher de celle de la New 3DS. Un gain marginal qui rapproche plus cette nouvelle version d’une amélioration que d’un réel progrès. On pourrait y trouver un nouveau processeur plus récent ainsi qu’un écran de meilleure qualité. La hausse de puissance servirait à compenser la meilleure définition et un écran borderless rendrait la console plus agréable à utiliser.
Malgré un positionnement marginal par rapport à la concurrence, Nintendo surprend et réalise d’excellentes ventes grâce à sa Switch au concept novateur. On souhaite que ces deux nouvelles version sauront être tout aussi attrayante. On espère croiser ces deux consoles, attendues pour cette année, à l’E3 en juin prochain.
Que pensez vous de ces consoles ? S’agit-il d’une bonne idée ? Dites le nous dans les commentaires !