Nintendo propose dès aujourd’hui la mise à jour 10.0 de la Switch. Cette nouvelle version offre de nombreuses fonctionnalités inédites.
La mise à jour 10.0 de la Nintendo Switch est enfin disponible. Pour y avoir accès, il suffit de se rendre dans « Paramètres de la console », choisir la section « Console » et sélectionner « Mise à jour de la console ».
Voici 4 bonnes raisons de mettre à jour votre Switch vers la version 10.0 !
Reconfiguration des boutons de la manette
La nouveauté qui fait le plus parler d’elle est celle qui permet de modifier la configuration des boutons des manettes Nintendo Switch, Pro Joy-Con (G) et (D) ainsi que ceux de la console Nintendo Switch Lite. Il faut se rendre dans les paramètres de la console, choisir la rubrique « Manettes et capteurs » et enfin « Changer la configuration des boutons ». Nintendo précise que cinq configurations personnalisées sont possibles pour le Joy-Con gauche, cinq pour le Joy-Con droite, et cinq pour la Nintendo Switch Pro.
Il est également possible d’enregistrer vos nouvelles configurations dans vos favoris en allant dans les paramètres de la console puis dans la rubrique « Manettes et capteurs ». Vous pourrez choisir cinq favoris parmi vos configurations pour la Nintendo Switch Lite.
Toutes les configurations personnalisées sont automatiquement stockées sur la Nintendo Switch.
Transfert de données logicielles entre la console et la carte SD
La mise à jour 10.0 permet également la copie de données entre la console et la carte mémoire SD. Les utilisateurs peuvent désormais transférer des logiciels téléchargeables, des données de mises à jour et des contenus téléchargeables depuis la console vers la carte SD et inversement. Cependant, les données de sauvegarde et quelques données de mise à jour ne peuvent pas être copiées sur une carte mémoire SD.
Les sections « Nouvelles » et « Paramètres de l’historique de jeu »
En outre, deux nouvelles sections font leur apparition. La première concerne les chaînes d’actualité de la console : une fonctionnalité de favoris est ajoutée à la section « Nouvelles ». Les utilisateurs pourront alors sélectionner 300 articles favoris maximum. La seconde est la section « Paramètres de l’historique de jeu » dans les paramètres de l’utilisateur, contenant désormais les options « À qui montrer votre historique de jeu ? » et « Effacer l’historique de jeu ».
Nouvelles icônes de profil
Enfin, vous retrouverez six nouvelles icônes d’utilisateur venant tout droit du jeu Animal Crossing : new Horizons. Et rien que pour ça, cette mise à jour mérite d’être lancée 🐶