Nintendo Switch : le jailbreak de votre console est possible !

0

Après la PS4 de Sony, c’est au tour de la Nintendo Switch d’être jailbreakée. Une opération réalisable si vous disposez d’une console sous version 3.0.0.

Nintendo Switch : le jailbreak de votre console est possible !

Il y a quelques jours, on vous annonçait que le jailbreak complet de la PlayStation 4 était possible. On apprend que ça l’est également pour la Nintendo Switch ! Les experts en jailbreak se sont concentrés sur cette console au vu de son succès.

Jailbreaker votre Nintendo Switch ? Peser le pour et le contre !

Sachez que jailbreaker une console est considéré par certains comme une très mauvaise idée. C’est une pratique réservée aux utilisateurs qui savent ce qu’ils font et qui sont aptes à intégrer du code dans un appareil. C’est en février dernier qu’un jailbreak de la console Nintendo Switch sous version 3.0.0 a été dévoilé.

Que permet le jailbreak ? D’installer des micro-logiciels, le système d’exploitation Linux ou d’autres modifications pratiques. Beaucoup de personnes s’intéressent à cette console populaire. Elles ont du reste réussi à élaborer des mods et à intégrer des jeux.

Vous voulez sauter le pas ? C’est tout à fait possible, mais il faut que votre Nintendo Switch soit sous version 3.0.0. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre les prochaines mises à jour par la communauté du jailbreak. Votre console est en-dessous de la version 3.0.0 ? Pour ce faire, il faut acquérir Pokkén Tournament DX. Notez qu’il faut posséder la version physique du jeu avec un code d’identification de la cartouche 000, figurant à l’arrière. Attention : une cartouche 001 ou 002 mettra votre Nintendo Switch en version 3.0.1.

Beaucoup d’utilisateurs disent que si vous optez pour le jailbreak, votre appareil ne sera plus sous garantie. D’autres pensent que c’est une idée reçue. Toutefois, sachez que  si vous décidez de jailbreaker votre console, il sera impossible de faire marche arrière. En tout cas, pour le moment…

Disposez-vous d’une Nintendo Switch ? Dites-nous tout !

Nintendo Switch : le jailbreak de votre console est possible !
3.8 (75%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire