Partager la publication "PlayStation 4 : le jailbreak complet de la console est désormais possible"
Après la Nintendo Switch, les hackers Qwertyoruiop et SpecterDev se sont attaqués à la PlayStation 4 de Sony. Et ils ont réussi à faire tomber ses sécurités.
En l’espace de quelques heures, des nouvelles excitantes sont apparues sur la toile concernant la PlayStation 4. Les célèbres hackers Qwertyoruiop et SpecterDev se sont occupés de cracker la console Sony. Ainsi, si vous ne faites pas toutes les mises à jour système, la version 4.5.5 de la PS4 est facilement jailbreakable d’après ces connaisseurs…
PlayStation 4 : un jailbreak plutôt simple…
Le jailbreak, ou débridage, permet d’obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités de votre système d’exploitation. Les restrictions et les sécurités imposées par un constructeur sont ainsi levées.
Ces restrictions concernent principalement Apple et le fonctionnement des logiciels. En effet, les grands fabricants souhaitent que les gens utilisent non seulement les « app stores » qu’ils contrôlent, mais aussi qu’ils paient pour ce « privilège ». Par exemple, en janvier 2017, deux millions d’applications mobiles étaient disponibles dans l’App Store. Le jailbreak peut être appliqué à des appareils aussi divers que les iPhone et les consoles de jeu comme la Nintendo Switch, dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines, ou encore la PlayStation 4.
Concernant la console Sony, le hacker SpecterDev s’est basé sur le travail de Qwertyoruiop. Il propose ainsi un simple outil pour le grand public basé sur ce précédent projet. Il a rendu sa découverte public afin que d’autres hackeurs puissent s’en servir. Il suffit simplement d’aller sur le navigateur de la console et taper : http://crack.bargains/455_v2. Vous pourrez ensuite faire tourner des émulateurs. A vous les jeux de PS1, PS2, etc… Toutes les informations sont disponibles dans cette vidéo :
Bien évidemment, on se doute que les ingénieurs de Sony vont très certainement finir par corriger les failles de sécurité de la PlayStation 4.
Que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout en commentaire !