Nintendo Switch : l’émulateur de la NES a été piraté

0

Depuis le 19 septembre, Nintendo a mis en place un service payant sur la Nintendo Switch pour que les utilisateurs puissent profiter des jeux de la NES.

Nintendo Switch : l'émulateur de la NES a été piraté
Jouez à des jeux NES sur Nintendo Switch !

Grâce aux émulateurs, vous pouvez reproduire le comportement d’une ancienne console comme la NES sur un ordinateur, par exemple. L’ordinateur fonctionnera exactement comme la console que l’on veut imiter. C’est ce qu’à voulu mettre en place Nintendo sur sa Nintendo Switch, en proposant des jeux NES.

Nintendo Switch : les hackers ont intégré d’autres jeux NES

En effet, les pirates n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver une faille pour hacker l’émulateur de l’ancienne console Nintendo. Ils ont rendu des anciens jeux NES disponibles sur Nintendo Switch. Effectivement, nous avons trouvé une vidéo pour prouver ceci.

Nous retrouvons Battleloads, un jeu sorti en 1991 que l’utilisateur nous présente en démo. Nous constatons que la Nintendo Switch reproduit exactement le comportement de la Nintendo NES. Cependant, sur cette vidéo nous pouvons remarquer que l’icône du jeu correspond à une icône de Mario Bros, tandis que le jeu lancé est Battleloads car ce dernier n’est intégré dans l’abonnement. Voici le tweet de l’un des hackers, dénommé « Kapu », qui nous dévoile une partie des jeux que vous pourrez retrouver sur la console Nintendo Switch.

Kapu pense que les vulnérabilités du phénomène est faible. Pour lui, le piratage a été plutôt simple et sans encombre pour les développeurs. De plus, pour accéder aux jeux qui ne sont pas inclus dans l’abonnement de la Nintendo Switch, les hackers ont mis en place un système très simplifié pour que les utilisateurs y accèdent facilement. Néanmoins, l’application de la Switch se connecte très fréquemment à internet, Nintendo pourra donc très certainement retracer les consoles possédant les jeux non inclus.

Et vous, que pensez-vous du système qu’ont mis en place les hackers sur la Switch ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Nintendo Switch : l’émulateur de la NES a été piraté
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here