Nintendo Switch : de nouveaux accessoires innovants pour la console ?

0

Afin de trouver de nouvelles façons de jouer et d’utiliser la Nintendo Switch, la firme japonaise a lancé un programme de recherche et développement avec des start-up.

Nintendo Switch : Nintendo veut améliorer la console avec des idées innovantes
Le Nintendo Labo, un moyen innovant d’allier jeu vidéo et travail manuel

En elle-même, la Nintendo Switch est déjà un bijou d’innovation du jeu vidéo. Son côté hybride, entre console de salon et machine portable, lui ouvre un champ des possibilités immenses. Et la firme japonaise compte bien capitaliser dessus, en concevant notamment des accessoires innovants, comme le Nintendo Labo. Mais plutôt que de mener ses recherches seul, le constructeur japonais a choisi de demander de l’aide.

Après le Nintendo Labo, quel accessoire tirera profit de la Nintendo Switch ?

Le 27 avril prochain, les kits en carton Nintendo Labo débarqueront en magasins. Ces derniers transformeront la Nintendo Switch et ses Joy-Con en un objet à mi-chemin entre jouet et jeu vidéo. Une « accessoirisation » de la console que Nintendo souhaite poursuivre. La firme a ainsi annoncé la mise en place d’un partenariat avec Scrum Ventures, une société d’investissement.

L’objectif : dénicher des start-up, des sociétés ou même des groupes d’universitaires capables d’imaginer « de nouvelles façons de jouer avec la Nintendo Switch« . Cela concerne aussi bien la conception de nouveaux accessoires pour trouver des façons inédites de jouer, qu’une amélioration du hardware de la machine. Les premiers projets seront présentés à l’automne prochain.

Un mouvement surprenant de la part de la firme de Kyoto, pourtant jamais à court d’idées. L’initiative sera cependant intéressante à suivre. Avec un parc déjà bien installé de Nintendo Switch, la console aura besoin de se renouveler sur le long terme pour séduire de nouveaux acheteurs. Le Nintendo Labo viendra par exemple séduire les plus jeunes joueurs et leurs parents.

Une chose est sûre, les possibilités d’accessoires pour la console sont nombreuses. Rappelons que le PDG de Big N, Tatsumi Kimishima, estime que la Nintendo Switch est capable d’atteindre les 37 millions d’unités vendues dans le monde d’ici la fin du mois de mars 2019.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Nintendo Switch : de nouveaux accessoires innovants pour la console ?
4 (80%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire