Après un petit tour sur le site Geekbench la semaine dernière, l’un des futurs smartphones Nokia est de retour sur le web, mais chez AnTuTu cette fois.
Nokia prépare donc bien son retour et fait le tour des popotes ou plutôt celui des sites de bench. La semaine dernière, c’était sa première apparition, non officielle, chez Geekbench. Cette visite nous apprenait son existence et nous dévoilait certains détails techniques.
Des confirmations et du nouveau
Donc, aujourd’hui, c’est chez AnTuTu que le Nokia D1C, sûrement son nom de code, est apparu. Cette nouvelle apparition nous confirme ce qui a été aperçu chez Geekbench. Ainsi, le D1C embarquerait bien un SoC Qualcomm Snapdragon 430 avec ces huit coeurs à 1,4 GHz et son GPU Adreno 505. Les 3 Go de mémoire vive sont bien là ainsi qu’Android Nougat 7.0.
Pour les nouveautés, il faut se tourner vers l’écran dont la taille est toujours inconnue, mais dont la résolution est de 1 080 x 1 920 pixels soit du Full HD. De même, on en sait plus sur l’espace de stockage qui sera de 32 Go. Par contre, pas de détail sur la présence éventuelle d’un port pour une carte microSD. Enfin, les dernières nouveautés concernent les capteurs photo. Cela sera un capteur frontal de 8 mégapixels et un dorsal de 13 mégapixels.
Ces éléments viennent donc confirmer le placement plutôt milieu de gamme du futur D1C sachant que les rumeurs indiquent que Nokia prévoit aussi un modèle haut de gamme pour son retour. Nous aurons peut-être la chance de voir prochainement ce dernier sur des sites de bench et d’estimer ce que Nokia nous prépare.