Partager la publication "Un nouveau Mac Pro en 2019 avant la fin des processeurs Intel chez Apple ?"
Dans un article détaillant la décision d’Apple d’utiliser ses propres puces au lieu de celles d’Intel pour ses futurs appareils, Bloomberg annonce qu’un nouveau Mac Pro sortira d’ici la fin 2019.
Bloomberg semble nous l’assurer. En citant une source familière à la question, le site américain annonce clairement qu’un Mac Pro sera commercialisé par Apple d’ici la fin de l’année prochaine.
Le dernier Mac Pro date de 2013
Laissé de côté par Apple depuis 2013, le Mac Pro se distingue de tous les autres appareils proposés par la marque. Celui-ci prend la forme d’une tour cylindrique. Fortement décrié par la presse et les utilisateurs, une toute nouvelle version de l’appareil est en préparation depuis 2017. Du système qui est censé le remplacer, on ne sait pas grand chose, sinon qu’Apple évitera de proposer un design aussi difficile à faire évoluer que celui proposé en 2013.
Si l’on en croit Bloomberg, on sait toutefois qu’il sortirait d’ici la fin 2019. Il serait également équipé d’un coprocesseur, un moyen d’améliorer la sécurité de l’appareil. Rien d’étonnant puisque les MacBook Pro et iMac Pro sont respectivement dotés de coprocesseurs T1 et T2.
Ainsi, le Mac Pro embarquerait toujours un processeur Intel, sachant qu’à partir de 2020, Apple ne devrait proposer que ses propres processeurs maison sur ses appareils. Une décision qui risque de faire du mal à Intel, qui fournit ses processeurs pour les Mac depuis 2005. Le cours de l’action du fabricant a d’ailleurs été sérieusement chahuté à l’annonce de cette éventualité, perdant jusqu’à 8,5% de sa valeur en cours de séance.
En attendant 2019, les professionnels peuvent toujours se tourner vers l’onéreux et encombrant iMac Pro, disponible depuis décembre dernier à partir de 5499 €.