Orange : un retour à trois opérateurs début 2019 ?

0

La 5G se développant à vive allure, c’est Ramon Fernandez, CFO d’Orange, qui ne ferme pas la porte à une fusion des opérateurs téléphoniques.

Orange : un retour à trois opérateurs début 2019 ?
Orange

Le retour d’un paysage français de la téléphonie à trois opérateurs est-il possible ? C’est l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques, qui laisse la porte entre-ouverte à cette éventualité.

Orange : la 5G n’y est pas pour rien

Depuis maintenant plusieurs années, un retour à trois opérateurs semble loin d’être utopique, c’est en tout cas ce que les acteurs du marché laissent entendre. La principale mission pour les principaux leaders de la téléphonie : récupérer leurs parts de marché d’avant 2012, année ou Free Mobile a débarqué en enfonçant la porte du marché. Les rumeurs vont donc bon train concernant un possible rachat voir une fusion entre deux opérateurs. Comme dans tous les domaines, chacun veut y gagner son morceau de pain et aucun opérateur ne se laisse marcher dessus. Pour cause, Patrick Drahi (SFR) a déjà repoussé une offre venant de Bouygues Telecom un peu plus tôt dans l’année, où les déclarations de ce dernier affirmait qu’il était possible de rester à quatre.

Ces déclarations par presse interposée ne cesseront pas de sitôt puisque chacun y va de sa petite sortie médiatique afin de faire passer des messages de moins en moins implicites :« Il y aura une fenêtre d’opportunité au premier semestre 2019 » pour une fusion. Orange n’enclenchera pas la première « Nous n’allons pas conduire un processus parce que nous sommes trop puissants pour le faire ». La 5G n’y est pas pour rien, les enchères pour les blocs de fréquences auront lieu au semestre 2019 et il sera décisif pour les dix prochaines années à venir des opérateurs. Les protagonistes les plus faibles tels que Bouygues Telecom et Free pourraient se voir obligé de laisser la place à leurs concurrents.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Orange : un retour à trois opérateurs début 2019 ?
3.3 (66.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here