La nouvelle build de Windows 10 arrive avec plein de nouveautés

0

Microsoft Windows 10

La Creators Update de Windows approche à grands pas et en attendant la dernière build, la 15002, affiche le plein de nouveautés.

Redstone 2, appelé dorénavant Creators Update, est pour très bientôt, mais Microsoft continue de déployer ses builds à destination des développeurs et des membres du programme Insider. La dernière en date, la version 15002, arrive avec de nouvelles fonctions.

Cortana, Menu Démarrer et Edge

Donc, au programme de cette nouvelle build. L’assistante virtuelle de Microsoft, Cortana, se voit attribuer de nouvelles commandes accessibles aux développeurs. Parallèlement, la boutique de Microsoft se voit ajouter une nouvelle section, « Encore mieux avec Cortana », qui accueille les applications compatibles avec Cortana.

Le Menu Démarrer va permettre de réunir plusieurs tuiles dans une seule afin de créer un groupe. Et un clic sur ce dossier de tuiles les fera apparaître.

Enfin, le navigateur Edge, toujours à la peine en termes de parts de marché, s’enrichit de nouvelles fonctions. Ainsi, après s’être fait un peu chambrer sur Internet sur la prévisualisation des onglets, Microsoft a encore développé cette partie. Ainsi, un nouveau bouton permet de mettre rapidement de côté tous les onglets ouverts afin de les retrouver ultérieurement.

edge2v2 - La nouvelle build de Windows 10 arrive avec plein de nouveautés

Toujours pour les onglets, un autre bouton permet d’afficher immédiatement la prévisualisation de tous les onglets ouverts.

edge1v2 - La nouvelle build de Windows 10 arrive avec plein de nouveautés

Enfin, il devient possible de bloquer les contenus en Flash afin de limiter les risques de sécurités.

Toutes les autres nouveautés de cette build sont listées sur cette page du blog de Microsoft. Rien n’indique qu’elles seront présentes dans la Creators Update, mais cela devrait tout de même être le cas.

La nouvelle build de Windows 10 arrive avec plein de nouveautés
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire