Une nouvelle manette PS4 bientôt annoncée ?

0
dualshock couleurs 2

L’E3 2016 de Sony fut incroyable, qu’on se le dise. Mais une rumeur se veut de plus en plus insistante : l’apparition d’une nouvelle Dualshock.

La semaine dernière se déroulait l’E3 2016. Si Microsoft a annoncé deux modèles de Xbox, la Xbox S et la Xbox Scorpio, Sony s’est tut en matière d’hardware. Malgré une récente confirmation pré-E3 de la Playstation Neo, un modèle plus puissant, rien durant la conférence. Mais qui dit nouveau modèle, dit nouveaux jeux, et nouvelle manette. Nos confrères de chez DualShockers ont mis le doigt sur quelque chose en révélant un nom de code inédit.

Un nom de code qui en dit long ?

Sur l’image ci-dessus, on constate le nom de code “CUH-ZCT2U”. Bien évidemment, ça ne dit rien au commun des mortels. Le fait est que les DualShock 4, actuel pads de la Playstation 4, dispose d’un nom de code qui diffère ! En effet, elle sont pourvues du label “CUH-ZCT1U” (sauf exceptions comme lors de séries limitées). Autrement dit, un chiffre change. Une unité a été rajoutée, et le net s’emballe déjà. Bien évidemment, chez Ère Numérique, on met cela en corrélation avec la confirmation de la PS4 Neo il y a de ça quelques semaines. Peut être que Sony prépare une refonte complète de sa gamme. Mais dans ce cas, n’est-ce pas trop tôt ?

nouvelle dualshock

Une génération de consoles dure en moyenne entre 7 et 9 ans. Une durée assez limitée en somme, mais suffisante pour toucher une génération. Et jusqu’ici, jamais dans l’histoire du jeu vidéo des constructeurs avaient proposé une actualisation de leur console, à la manière des PC. Cela va-t-il plaire aux joueurs ? Vont-ils vouloir sauter le pas ? Dans tous les cas, on se demande bien quelles améliorations Sony pourrait apporter à ses manettes. Une LED plus personnalisable ? Un pad plus solide ? Des sticks interchangeables ? Ou bien carrément de nouvelles fonctions utilisant le gyroscope ? Réponse bientôt, et Ère Numérique sera là pour vous apporter toutes les informations nécessaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here