Une Nvidia GeForce GTX 2080 Ti s’affiche dans un Bench

0

Une mystérieuse carte graphique GeForce GTX 2080 Ti de Nvidia vient de faire son apparition dans le bench Ashes of the Singularity.

Une Nvidia GeForce GTX 2080 Ti s'affiche dans un Bench
La GeForce GTX 1060 Founder’s Edition

Comme pour les smartphones, les constructeurs de cartes graphiques utilisent des logiciels de bench pour tester et étalonner leurs cartes graphiques existantes ou futures. Et, bien sûr, Nvidia utilise de tels outils et, apparement, vient de tester une GeForce GTX 2080 Ti inexistante actuellement au catalogue de la firme au caméléon.

La prochaine génération de Nvidia

Ainsi, Nvidia aurait utilisé le bench Ashes of the Singularity pour tester ce qui semble être la prochaine génération de GeForce GTX.

La configuration qui a été utilisé affiche lisiblement le nom GeForce GTX 2080 Ti et s’appui sur un CPU Intel Core i7-7700K et sur 8 Go de mémoire vive. Mais il y a plusieurs choses étranges.

Référence et score étranges

En effet, dans le détail de la configuration, il fait mention de la référence special suppply for GSS. Et ce type de référence n’est pas habituelle chez Nvidia. Et cette mention étrange est accompagnée par des scores tout aussi étrange. Ainsi, en mode Low (1080p) et en mode Crazy (1080p), le tout avec l’API DirectX 11, les scores sont assez proches. Et le passage en DirectX 12 ne fait pas évoluer les choses.

Si les scores étranges peuvent être dus à une version bêta voire même alpha de la GeForce GTX 2080 Ti et/ou des pilotes utilisés, il n’y a pas d’explication pour la mention GSS. Et le nom même de la carte « n’entre » pas dans la nomenclature actuelle de Nvidia sachant que Lenovo a fait récemment une petite bourde en dévoilant avant l’heure une gamme GeForce GTX 1100, ce qui n’a rien avoir avec une potentielle gamme GeForce GTX 2000.

Bref, cette GeForce GTX 2080 Ti reste, pour le moment, un mystère à part entière.

Une Nvidia GeForce GTX 2080 Ti s’affiche dans un Bench
1.8 (35%) 8 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire