Orange mis en demeure par l’Arcep pour non respect d’obligation de service universel téléphonique

0

L’Arcep vient de décréter une mise en demeure contre Orange. L’opérateur n’aurait pas respecté son obligation de service universel téléphonique.

Orange mis en demeure par Arcep pour non respect d’obligation de service universel téléphonique
L’Arcep décrète une mise en demeure à l’encontre d’ Orange

Orange aurait déjà été dans le collimateur de l’Arcep depuis le mois de juin dernier. Après avoir reçu un grand nombre de plaintes sur sa plateforme d’alerte, l’autorité de régulation des Télécoms a décidé de mener une enquête, mais avec discrétion. Maintenant, il s’avère que les faits reprochés à l’opérateur historique sont bien fondés. La dégradation du réseau est bien réelle et la qualité de service n’est plus au rendez-vous. Bien évidemment, l’Arcep ne reste pas les bras croisés et décide de mettre l’opérateur en demeure.

Orange obligé de redresser la barre d’ici la fin de l’année

Les faits que l’on reproche à Orange sont nombreux et variés. Parmi tant d’autres, on peut citer la dégradation du réseau de cuivre, les interruptions des services téléphoniques et ADSL (surtout en zone rurale), le délai de réparation du téléphone pouvant aller jusqu’à 70 heures, etc. Tous ces problèmes ont conduit les maires et députés des zones rurales à se révolter. Mais apparemment, les abonnés en ont aussi marres de cette qualité de service, d’autant plus que Orange bénéficie du statut d’opérateur universel téléphonique.

La mise en demeure est donc tout à fait logique de la part de l’Arcep. L’autorité oblige l’opérateur à redresser la barre dans les prochains mois à venir. Il se doit de soigner sa qualité de services et de réduire le délai de réparation à 57 heures au maximum pour les mois de novembre et de décembre, et de 52 heures au maximum pour le premier trimestre 2019. Si Orange ne respecte pas ces dispositions, des sanctions pourraient tomber.

Que pensez-vous de la mise en demeure d’Orange par Arcep ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Orange mis en demeure par l’Arcep pour non respect d’obligation de service universel téléphonique
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here