Orange et TF1 signent un accord, la diffusion continue sur les Livebox

0

Nouvel épisode dans la sage TF1. Le groupe de la première chaîne et Orange trouvent un accord à 15 millions d’euros.

Orange et TF1 signent un accord. La diffusion continue sur les Livebox.

Si TF1 avait coupé son service de replay sur les Livebox d’Orange, ce sont peut-être les menaces de coupure proférée par Stéphane Richard, le patron de l’opérateur historique, qui ont peut-être débloqué les choses.

Un accord à 15 millions d’euros entre TF1 et Orange

Donc, apparemment, TF1 a revu ses prétentions à la baisse puisque l’accord trouvé avec Orange serait de 15 millions d’euros. Ce qui est nettement moins que les 20-25 millions d’euros demandés par le groupe TF1.

C’est peut-être aussi les baisses d’audience suite à la coupure par Canal+ et du replay sur les Livebox qui sont en partie responsable de cet accord.

Les services TF1 Premium dans l’accord

Toutefois, Orange a donné quelques détails au Figaro sur cet accord. Ainsi, l’opérateur ne paye pas pour les services gratuits tels que la diffusion des chaînes du groupe, mais l’opérateur paye pour les services associés à ces chaînes. Ainsi, on en sait un peu plus sur l’offre « TF1 Premium » à l’origine de ce conflit.

Cette future offre inclura sur les Livebox le replay et le start-over que l’on connaît actuellement. À cela s’ajoutera des avant-premières de programmes, deux nouvelles chaînes TF1 +1 et TMC +1, pour la rentrée 2018, et la diffusion de certains événements en 4K, ce qui devrait être le cas pour la Coupe du Monde 2018 de football.

L’annonce de cet accord signifie que le replay de TF1 va faire son retour très prochainement sur les Livebox d’Orange, à savoir lundi 12 mars prochain.

Alors, est-ce que cette avancée va faire réfléchir TF1 face à Canal+ et à Free ? Ou est-ce que TF1 l’a joué finement en demandant gros sachant qu’ils auraient moins, mais qui est, au final, le montant voulu ? Si c’est le cas, c’était un pari risqué.

Orange et TF1 signent un accord, la diffusion continue sur les Livebox
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire