Orange : un accord est mis en place avec TF1 pour quatre ans

2

Stéphane Richard, le PDG d’Orange a exprimé lors d’une interview dans « Le Parisien » avoir conclu un accord pluriannuel avec TF1 pour la diffusion des chaînes sur Livebox.

Orange : un accord est mis en place avec TF1 pour quatre ans
Orange payera 10 millions d’euros par an pour les chaines TF1

Bien que les relations entre les deux parties aient été assez tendues ces dernières semaines, elles sont finalement parvenues à une entente permettant aux abonnés d’ Orange de profiter des chaînes et services du groupe audiovisuel.

TF1 réclame rémunération pour la diffusion de ses chaînes

Dernièrement, on a entendu parler de la mésentente entre les deux partis. Ce dernier aurait catégoriquement refusé de distribuer ses chaines à l’opérateur télécom gratuitement. Suite à cela, les chaînes TF1 ont été retirées de la livebox, ce qui a impacté les abonnés d’Orange. Face à cette situation, le géant du télécom revient vers le groupe d’audiovisuel pour définir un accord.

Une négociation suite à de tumultueux conflits

Après plusieurs semaines d’altercations, les deux parties sont finalement parvenues à se mettre d’accord. Orange et le groupe TF1 auraient signé un accord pluriannuel, concernant la distribution des chaines pour les abonnés d’Orange. Des rumeurs affirment que l’opérateur déboursera plus de 15 millions d’euros chaque année pour acquérir les chaines TF1. Ce qui semble beaucoup, soit le double de ce qu’il avait l’habitude de dépenser auparavant.

Finalement, Orange paiera plus de 10 millions d’Euros par an

Après les nombreuses rumeurs sur le montant versé à TF1 par Orange, le PDG d’Orange Stéphane Richard dévoile lors d’un entretien accordé au Figaro ce qu’il en est. Il précise : « Avant on payait de l’ordre de 5 millions d’euros par an, dorénavant on va payer un peu plus du double ». Soit 10 millions d’euros par an pour les chaînes TF1. Toutefois, le PDG d’ Orange tient à préciser que seuls les services nouveaux étaient rémunérés.

Orange : un accord est mis en place avec TF1 pour quatre ans
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Ce ne sont pas le chaînes TF1 qu’Orange paye mais tous les services annexes, 4K, replay, etc…
    De plus les chaînes TF1 n’ont jamais été retirées de la livebox, seul le replay n’était plus disponible.

  2. Et Orange n’a pas tarder à reporter le montant de cette ‘taxe’ supplémentaire sur ses abonnés puisqu’il vient d’annoncer la suppression de la réduction mensuelle de 3, 6 ou 9 € quand on détenait plusieurs bouquets TV dans un même abonnement.
    Je détenais deux bouquets TV, j’avais donc une réduction de 3 € par mois, à la réception de ce message, j’en ai résilié immédiatement un.

Laisser un commentaire