Oukitel U18 : l’un des clones les plus convaincants de l’iPhone X

0

De nombreux constructeurs chinois ont tendance à recopier les smartphones d’Apple et l’iPhone X ne fait pas d’exception. Le Oukitel U18 est l’une des copies les plus intéressantes.

Oukitel U18 : l'un des clones les plus convaincants de l'iPhone XLe Oukitel U18 est un smartphone sous Android qui reprend le design de l’iPhone X jusqu’à l’encoche tout comme le Leagoo S9. Disponible à seulement 160 dollars (environ 130 euros), c’est une alternative plutôt séduisante au smartphone d’Apple même si la fiche technique est loin d’être aussi alléchante.

Oukitel U18 : une fiche technique convaincante pour un milieu de gamme mais pas autant que celle de l’iPhone X

Le U18 est doté d’un écran de 5.85 pouces d’une définition de 720 x 1512 pixels qui adopte le format 21:9. L’encoche à l’avant accueille également la caméra frontale de ce smartphone mais pas de Face ID à bord. Sur la face arrière, on trouve un double capteur dorsal de 16 et de 13 millions de pixels made in Sony au même emplacement que celui de l’iPhone X.

Côté processeur, vous aurez affaire à un SoC MediaTek MT6750T cadencé à 1.5 GHz. Cette puce est soutenue par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage a une capacité de 64 Go extensible jusqu’à 128 Go avec une carte microSD. Comme vous pouvez le voir, on est loin de la fiche technique de l’iPhone X mais cela reste tout de même convenable. Malheureusement, la recharge sans fil n’est pas disponible sur ce téléphone mais il dispose d’une puissante batterie de 4000 mAh.

Bien entendu, l’Oukitel U18 est disponible à seulement 130 euros, il est donc quasiment dix fois moins cher que l’iPhone X. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du constructeur.

Que pensez-vous de ce téléphone ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

Oukitel U18 : l’un des clones les plus convaincants de l’iPhone X
2.9 (57.33%) 15 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here