Partager la publication "La panne de Fortnite Battle Royale a rendu les joueurs fous"
Hier, des dizaines de milliers de joueurs accros à Fortnite Battle Royale n’ont pas pu s’adonner à leur plaisir vidéoludique du moment. Pendant près de 24 heures, les serveurs du jeu étaient inaccessibles.
Cette semaine, Fortnite est passé en version 3.5. L’occasion pour les joueurs du mode Battle Royale de mettre les mains sur un nouvel objet particulièrement fun, le fort de poche. Le plaisir a toutefois été de courte durée. Mercredi 11 avril, en fin de soirée, les développeurs d’Epic Games ont placé le jeu en maintenance d’urgence. Une situation qui concernait les serveurs de toutes ses versions (PC, PS4, Xbox One et smartphones).
Fortnite Battle Royale : après plus de 24 heures, la panne touche à sa fin
Que l’on joue en France, en Amérique, en Sibérie ou en Chine, il était impossible de jouer à Fortnite hier. Lorsqu’on connaît le succès phénoménale du jeu d’Epic Games, notamment grâce à son Battle Royale, on comprend qu’un tel incident peut avoir des conséquences énormes.
Mercredi dans la soirée, le studio derrière Fortnite avait signalé « des problèmes » qui pouvaient perturber l’accès au jeu. Jeudi, il a évoqué « une importante défaillance » concernant des bases de données. Il aura finalement fallu 24 heures pour tout remettre en ordre. Que ce soit sur PS4, PC, Xbox One ou smartphones, les serveurs sont désormais de nouveau en ligne.
Une panne d’une longueur exceptionnelle pour le jeu, déjà réputé pour être sujet aux problèmes de serveurs. Sur les réseaux sociaux et sur les forums officiels du jeu, de nombreux joueurs ont exprimé leur colère tout en réclamant des comptes aux équipes d’Epic Games. À ce sujet, le studio a expliqué que tout le monde recevra divers objets en jeu en guise de compensation, que vous jouiez sur PC, PS4, Xbox One ou smartphones, en mode Battle Royale ou en mode Sauvez le monde (solo).
https://twitter.com/BasedChasen/status/984448692785524737
« Les serveurs de Fortnite sont HS, descendons dans les rues pour protester violemment. J’en ai assez. »
Rencontrez-vous encore des problèmes de connexion sur Fortnite ? Dites-le nous dans les commentaires !