Panne mondiale pour Facebook et Instagram

0

Les réseaux sociaux Facebook et Instagram sont pour le moments obsolètes à certains endroits du globe.

Panne mondiale pour Facebook et Instagram
Facebook

Certainement la plus belle occasion de s’ouvrir aux autres sans passer par la virtualité qu’offrent Facebook et Instagram. Les deux réseaux sociaux ne fonctionnent plus depuis le début d’après-midi.

Il est 14h00 et certains accrocs aux réseaux sociaux tombent des nues. Une grande partie de la population n’a pas pu checker ses deux réseaux sociaux préférés après l’heure du repas (par chance ils leur restaient Twitter). Pour cause, une panne mondiale touche en plein cœur Facebook et Instagram. En attendant l’intervention des urgentistes du monde virtuel, Facebook n’a toujours pas communiqué sur le problème même si on peut imaginer que la firme s’expliquera très vite sur cette panne inopinée et inhabituelle. Un message d’erreur s’affiche alors « Facebook sera bientôt de retour. Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes. Entre-temps, cliquez ici pour en savoir plus sur ce message. Nous vous remercions de votre patience ».

C’est le site Downdetector et de multiples plaintes qui ont fait du bruit. Les internautes commencent à s’insurger.

Les zones touchées par le dysfonctionnement de Facebook figurent sur la côte est des États-Unis, de nombreux pays européens ou encore le Japon. Les foyers les plus atteints sont situés à Paris, Berlin, Varsovie, Helsinki, Washington, Boston et Pittsnurgh. Concernant Instagram, l’anomalie touche le Royaume-Uni (et plus précisemment Londres), l’Allemagne, l’Espagne, le nord de la France et sa capitale, la Hongrie, le Canada (Toronto), les États-Unis (New York), Singapour, la Thaïlande et bien d’autres pays. Pour le moment les deux réseaux sociaux attendent sur le bas côté le temps de se faire remorquer et de passer au garage des réseaux sociaux.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Panne mondiale pour Facebook et Instagram
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here