Paris : un homme placé en garde à vue pour avoir fait voler son drone proche de l’Elysée

0

Un homme fait voler son drone à proximité de l’Elysée et s’est fait arrêter par la police. Il a été placé en garde à vue pour « survol d’une zone interdite par maladresse ou négligence ».

Paris : un homme placé en garde à vue pour avoir fait voler son drone proche de l’Elysée
L’Elysée à Paris

L’utilisation des drones est réglementée en France, bien que les dispositions légales portant sur ces engins ne soient pas encore très complètes et claires. Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas faire voler son appareil au dessus des zones sensibles comme les bases militaires, et encore moins à proximité du Palais présidentiel. Pourtant, c’est exactement ce qu’a fait un homme à Paris, dimanche dans l’après-midi. Âgé d’une trentaine d’années, le jeune homme, qui se disait touriste, s’est amusé à faire voler son  son drone aux alentours de l’Elysée et s’est rapidement fait arrêté.

Inculpé pour « survol d’une zone interdite »

D’après les informations dénichées par LCI auprès de sources policières, le drone en question a été découvert au sol, sur l’avenue Gabriel (à quelques mètres seulement de l’Elysée) par un passant. Il l’a aussitôt rapporté aux policiers en charge de la sécurité du Palais et le propriétaire a rapidement été interpellé et ramené au poste de Police. Une enquête a été ouverte pour savoir ce que le télépilote avait l’intention de faire. Ce dernier s’est défendu en déclarant qu’il n’était pas au courant de l’interdiction de survoler Paris sans autorisation avec un drone. Mais son excuse n’a pas semblé convaincre les enquêteurs puisque le jeune homme a été placé en garde à vue avec pour motif un « survol d’une zone interdite par maladresse ou négligence ».

Que pensez-vous de ce fait ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Paris : un homme placé en garde à vue pour avoir fait voler son drone proche de l’Elysée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here