Ce n’est pas une blague, Amazon piège ses employés avec de faux colis

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Amazon introduit de faux colis inexploitables dans son circuit de distribution, pour mettre en lumière les livreurs malhonnêtes qui ne rapporteraient pas les colis à leur employeur.

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47 milliards de dollars. Ce nombre correspond au préjudice des vols subis par le secteur de la vente aux Etats-Unis. Des colis mal étiquetés, des marchandises non répertoriées, etc. Le secteur de la vente est souvent l’occasion rêvée pour les personnes mal intentionnées d’arrondir leur fin de mois en dérobant quelques marchandises.

Amazon veut mettre un terme au vol de colis

C’est pour lutter contre ce fléau que le géant Amazon a décidé de mettre à l’épreuve ses salariés, et notamment ses livreurs. Les responsables de la plateforme insèrent de faux colis sur le circuit de distribution afin de tester la bonne foi de leurs employés.

Sur ces colis d’un genre un peu particulier, l’étiquette peut être absente. Encore, une dégradation peut permettre d’en retirer l’objet qu’ils contiennent. Enfin, une erreur peut se présenter lorsque le livreur scanne ce dernier, lui indiquant que le colis n’est pas connu de la base de données Amazon.

Face à de tels cas, la tentation peut être grande pour les livreurs de subtiliser le contenu du colis qui ne peut, de toute évidence, pas être livré. Or, de tels actes se font toujours au préjudice de l’enseigne qui expédie la marchandise…

Autant dire que dans de telles situations, le livreur n’a absolument pas intérêt à conserver le contenu du colis pour lui. Il doit le rapporter à Amazon, en toute franchise. « Innocent ou voyou », ce sont les deux catégories de personnel qui sont considérées par Amazon dans le cadre de ces tests.

Avec cette politique, Amazon envisage de mettre fin à cette pratique développée dans le monde entier, qui génère un manque à gagner difficile à évaluer, mais sans doute égal à plusieurs milliards de dollars à travers le monde.

Il faut dire que si le géant se fait souvent remarquer dans les actualités, c’est parce que Jeff Bezos, le patron d’Amazon, voit toujours les choses en grand lorsqu’il s’agit de maintenir ses employés ou de faire un coup de communication pour sa marque. Amazon parviendra t’il à annihiler les vols dans son réseau de distribution à l’aide de telles méthodes ? Ces tests surprises ont au moins le mérite de sembler convaincants pour quiconque se risquerait de voler un colis sur sa tournée.

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Ce n’est pas une blague, Amazon piège ses employés avec de faux colis
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1 commentaire

  1. MDR la société faite de pieges et de testes politico-associative( entre autres et pr leur petit interete souvent pécunier)qui va ce plaindre de cela dans la monde de l entreprise du travail BRAVO AMAZON rien de plus normal cela est le miroir de la société mais qui tue en fesant la même chose !!!

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