Avec son PC Portable MagicBook, Honor nous sort un clone du MacBook

0

Honor a dévoilé un ultraportable qui ressemble comme deux gouttes d’eau au MacBook d’Apple. Son nom ? Le MagicBook, un PC milieu de gamme, qui a une belle fiche technique mais qui pourrait voir le jour uniquement en Chine.

Avec son PC Portable MagicBook, Honor nous sort un clone du MacBook
Honor MagicBook – un PC portable qui ressemble comme deux gouttes d’eau au MacBook d’Apple

Le Honor MagicBook est le nouvel ordinateur portable de la filiale de Huawei. Il s’agit de son premier modèle et celui-ci est très séduisant, du moins sur le papier. Pour le design, la firme chinoise ne s’est vraiment pas cassée la tête puisque son PC reprend les lignes du MacBook d’Apple.

Honor MagicBook : un ultraportable qui envoie du lourd !

Ce sosie du MacBook d’Apple embarque un processeur Intel Core i5 ou i7. Le premier est cadencé à 1.6 GHz (3.4 GHz en mode Turbo) tandis que le second tourne à une fréquence d’horloge de de 1.8 GHz (4 GHz en mode Turbo). Les deux versions possèdent 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne. La carte graphique du Honor MagicBook est une Nvidia GeForce MX150. Cette dernière offre des performances correctes mais vous ne pourrez pas jouer en ultra aux derniers jeux du moment.

Le Honor MagicBook est doté d’un écran IPS LCD de 14 pouces qui propose une définition de 1920 x 1080 pixels soit de la Full HD. La luminosité ne dépasse pas les 250 cd/m² tandis que le taux de contraste a une valeur de 800:1. Si la configuration technique est alléchante, la dalle semble vraiment manquer de punch. En revanche, la qualité sonore devrait être très bonne puisque cet ultraportable est pourvu de quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos.

La connectivité du MagicBook de Honor se compose d’un port USB-C, d’un port USB 3.0, d’un port jack 3.5 mm et d’un port HDMI. L’autonomie promise par le constructeur sur cette ordinateur est de 12h. C’est une batterie de 57.4 watts qui est chargée de l’alimentation. Un lecteur d’empreintes digitales serai aussi de la partie.

La version Intel Core i5 serait commercialisée à 4999 yuans soit 650 euros tandis que le modèle avec un Core i7 serait lancé à 5699 yuans soit un peu plus de 740 euros. Malheureusement, il se peut que le Honor MagicBook ne soit pas commercialisé en dehors des frontières de la Chine.

Que pensez-vous de ce PC ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Avec son PC Portable MagicBook, Honor nous sort un clone du MacBook
4.5 (90%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire