Peugeot e-208 électrique : Motion, et surtout e-Motion

2

C’est officiel, Peugeot a sorti sa nouvelle gamme 208. Du 100% électrique, et c’est la planète Terre qui remercie la firme et sa Peugeot e-308.

Peugeot e-208 électrique : Motion, et surtout e-Motion
Plutôt pas mal Source : Clubic

2019, l’année du renouveau visiblement pour Peugeot puisque la marque revoit sa gamme 208 afin de lancer ses modèles Peugeot e-208, 100% électrique. Une version disponible dès l’automne 2019.

Peugeot e-308 : électrique quand tu nous tiens

Non, vous n’êtes pas sur Automoto.com ou Autoplus.com, mais il nous semblait judicieux de vous parler de la nouvelle Peugeot e-208 parce que sur Ère Numérique comme Peugeot, on arrête pas la technologie. Peugeot propose en effet sa version en thermique (ce qui veut dire essence et diesel) mais également en électrique. Sous le capot ? Un moteur électrique de 100 kW traduit par 136 ch et un couple de 260 Nm. Parlons un peu performance : 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, voici ce qu’est capable de faire cette voiture silencieuse en mode sport. Deux autres modes seront également mis à votre disposition : l’Eco et le Normal. Couplé à cela deux modes de freinage : le classique et un autre où il est possible de gérer sa distance de freinage avec la pédale d’accélérateur.

Côté économie, le plus intéressant, la Peugeot e-208 propose de vous emmener jusqu’à 340 kilomètres depuis votre départ. 450 km selon le NEDC. Une batterie garantie 8 ans ou 160 000 km. Le véhicule se recharge en 30 minutes à 80% à partir d’une borne publique, en 16 heures via une prise de courant classique. À l’intérieur, on y retrouve le i-Cockpit 3D accompagné de son écran tactile en 5, 7 ou 10″. La véhicule sera également compatible avec MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. Un véhicule qui a l’air bien complet. Les marques se mettent de plus en plus à l’électrique mais le problème des gros trajets reste le même, cela devient vite compliqué. restons patients et faisons confiance à la technologie.

Voir aussi >> Quand deux hommes alcoolisés incendient une voiture… pour se filmer sur Snapchat

N’hésitez pas à réagir en commentaires, seriez-vous prêt à acheter une voiture électrique ?

Peugeot e-208 électrique : Motion, et surtout e-Motion
2.5 (50%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

  1. L’électrique est bien plus polluant que le diesel quand on prend tout en considération (batterie polluante à fabriquer, et à recycler, énergie nucléaire (merci aux générations futures)). « C’est la planète Terre qui va remercie la firme » : comment on peut dire des contre vérités pareilles ?!? Y’a pas pire que l’électrique !

    • je suis aussi de ton avis, il n’y a pas de solution miracle, hormis l’hydrogène (et encore, ça reste à prouver). A moins de revenir aux chariots et chevaux, vélo, je ne vois pas de solution plus propre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here