Piratage : 773 millions d’adresses email et 21 millions de mots de passe dans la nature !

0

Collection #1, voici le nom de la plus grosse base de données en fuite. Celle-ci recense 2.7 milliards de lignes parmi lesquelles 773 millions d’adresses email et 21 millions de mots de passe.

Collection #1 : 773 millions d'adresses email et 21 millions de mots de passe dans la nature !
Une tonne de données en fuite !

Troy Hunt, célèbre expert australien en sécurité, a mis en lumière une fuite impressionnante de données représentant 12 000 fichiers pour un total de 87 Go. C’est sur MEGA que ces 12 000 fichiers étaient hébergés. Ils ne sont désormais plus sur le site mais toujours présents sur le web. Des hackers ont sûrement pu mettre la main sur des adresses email et des mots de passe figurant dans la base Collection #1.

Collection #1 : une fuite de données spectaculaire avec des millions d’adresses email et de mots de passe

Si cette fuite de données a été dénommée ainsi, ce n’est pas pour rien. En effet, elle concerne 773 millions d’adresses email et 21 millions de mots de passe. Pour voir si votre adresse email a été piratée, vous passez par le site Have I Been Pwned. Ce site vous permet également d’analyser votre mot de passe afin de voir si ce dernier est sécurisé. Si beaucoup de personnes utilisent le même, nous vous recommandons d’en trouver un autre plus long mélangeant lettres et chiffres, majuscules et minuscules. Vous pouvez utiliser un générateur de mot de passe. N’utilisez pas le même pour tous vos comptes ! Il est conseillé d’avoir un mot de passe unique pour chacun d’entre eux.

Voir aussi >> Fortnite : attention piratage

Dans tous les cas, si votre adresse email et/ou votre mot de passe figure/nt dans la base de données en fuite, n’attendez pas une seconde de plus !

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Piratage : 773 millions d’adresses email et 21 millions de mots de passe dans la nature !
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here