Le piratage en passage par la carte SIM pour prendre le contrôle du smartphone

2

Les pirates informatiques font tout leur possible pour prendre le contrôle des smartphones. Le piratage par la carte SIM gagne du terrain.

Piratage via carte Sim
Une carte SIM

Les hackers sont indissociables de l’univers de l’informatique. Ils essayent d’exploiter toutes les voies permettant de prendre le contrôle des smartphones et de récupérer des données personnelles. Si les constructeurs continuent de perfectionner le système de sécurité des smartphones, les pirates informatiques développent des techniques toujours plus surprenantes, dont le piratage via la carte SIM. Aux États-Unis, le piratage par le port SIM se développe de plus en plus. De nombreux cas ont été relevés par les autorités américaines. Les pirates essaient d’escroquer les victimes en dérobant des crypto-monnaies. La méthode de piratage par la Nano SIM est à la portée de tous étant donné que même des adolescents s’y mettent.

Piratage par carte SIM, la technique des pirates

L’un des moyens utilisés pour éviter le piratage par la carte SIM est le système d’identification à deux facteurs en passant par la SIM. Il est faux de penser que l’identification à deux facteurs est infaillible même si elle se popularise de plus en plus. Cette forme d’authentification a ses faiblesses que les voleurs n’hésitent pas à exploiter pour arriver à leur fin. Il existe en effet des astuces permettant de les contourner comme le piratage par la SIM. Pour ce faire, les escrocs font simplement un double de la SIM en utilisant des informations élémentaires sur la personne qui possède la SIM ciblée. Il suffit alors pour les pirates d’utiliser le double de la carte SIM pour effectuer la démarche d’identification à deux facteurs. Le piratage par SIM fonctionne bien étant donné qu’il a permis à des escrocs de voler des sommes importantes juste par le biais d’un smartphone.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le piratage par carte SIM !

Le piratage en passage par la carte SIM pour prendre le contrôle du smartphone
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Euh, honnêtement je n’ai rien compris : entre les fautes d’orthographe et de grammaire, on se demande si ce n’est pas un Google Translate d’un article en anglais?

  2. +1

    aucun fait concrêt, aucun détail et juste des généralités … ça n’est pas un article journalistique c’est une purée de mots pour se dire qu’il a écrit quelque chose

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here