Une plainte contre Samsung aux États-Unis

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Samsung Galaxy Note 7

La saga des problèmes de Samsung avec son Galaxy Note 7 continue outre-Atlantique. En effet, un utilisateur vient de déposer plainte contre le constructeur sud-coréen.

La Consumer Product Safety Commission, qui s’occupe de la protection des consommateurs nord-américain, a émis un rappel officiel du Galaxy Note 7 pour les États-Unis. Cela fait suite à celui du constructeur, mais la saga des problèmes n’est pas encore terminée, car un utilisateur vient de porter plainte.

Brûlures au second degré

Cet utilisateur s’appelle Jonathan Strobel, 28 ans, et faisait ses courses dans le magasin Cotso de Palm Beach Garden lorsqu’il a senti une forte chaleur dans sa poche contenant son Galaxy Note 7. Et c’est forte chaleur s’est malheureseusement aggravée, car la batterie a explosée.

Jonathan Strobel s’est donc retrouvé avec une brûlure au second degré au niveau de la cuisse droite, mais aussi au niveau du pouce gauche en tentant de sortir le smartphone de sa poche.

Avec son avocat, Keith Pierro, ils ont donc décidé de porter plainte contre Samsung pour réclamer le remboursement des frais médicaux, ainsi que des dommages pour la perte de salaire et la souffrance de l’incident.

Pour le moment, cette plainte est « unique » c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une « class action ». Mais cela pourrait le devenir sachant que la CPSC a recensé 26 cas de brûlure.

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