La Playstation 4 bat des records de ventes

0

playstation 4 banniere

Sorti fin 2013, la Playstation 4 écrase la concurrence. Si bien partie, elle pourrait carrément battre la Playstation 2, la console la plus vendue de l’histoire.

Sony n’arrête pas d’établir des records. Après son E3 2016 de folie, dans lequel il a présenté des dizaines et des dizaines de jeux, la firme japonaise a établi un communiqué, visible ici, dans lequel elle affirme effectuer de fortes hausses grâce à la Playstation 4. Va-t-elle battre le record de la Playstation 2, vendue à près de 150 millions d’exemplaires (chiffres de 2011) ?

Le futur de la PS4 est définitivement radieux

En ayant vendu 40 millions d’exemplaires de la PS4 depuis sa sortie fin 2013, Sony a littéralement atomisé la concurrence. D’après VGChartz, la Xbox One s’est vendue moitié moins (soit 21.1 millions d’exemplaires) et la Wii U n’a attiré que 12,9 millions de joueurs. 

graphique vente PS4

D’après le graphique ci-dessus, la Playstation 4 est la console Sony qui s’est le plus vendue depuis sa sortie. Et elle n’est qu’à la moitié de sa vie, malgré la PS4 Neo qui arrive. Si le hardware connaît un véritable succès, le software aussi. Le Playstation Plus, service d’abonnement en ligne de la Playstation 4, dispose de plus de 20 millions d’abonnés, soit la moitié des joueurs ! D’après le graphique ci-dessous, Sony double les ventes de sa console à chaque année fiscale.

graphique vente PS4 2

Bien évidemment, le succès n’est pas immérité. Face à une Xbox One qui peine à convaincre et une Wii U qui n’a pas le soutien des éditeurs tiers, la PS4 a le champ libre pour tout écraser. Et comme Ère Numérique vous l’a fait savoir hier avec les ventes de titres vidéo-ludiques, la console de la firme japonaise peut compter sur des exclusivités de qualité qui font le boulot à chaque fois. Dans le document .pdf lié en début d’article, on apprend que Sony a d’autres projets : en sus de la Playstation 4 Neo, la marque proposerait des bundles avec son Playstation VR, des investissements dans des séries TV et toujours plus de jeux. Le futur semble radieux pour Sony, et on espère avoir une expérience toujours plus de qualité.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here