Pas de Playstation 5 ni de Xbox à l’horizon 2019 selon Ubisoft

0

Dans la course aux consoles l’escalade entre Microsoft et Sony repousse plus loin les limites technologiques. Alors que le cloud gaming propose une alternative avec des contenus dématérialisés. Le cofondateur de l’entreprise française Ubisoft, Yves Guillemot explique qu’il n’y aura ni Playstation 5 , ni nouvelle Xbox en 2018. 

Sony, Playstation 5

Vous serez tentés de répliquer que pour Microsoft, la Xbox One X étant sortie récemment, cette information n’a pas lieu d’être. De son côté, la réplique de Sony avec la Playstation 5 va elle se faire attendre.

Ubisoft estime que la Playstation 5 n’arrivera pas avant 2019

Interrogé à l’issue de la présentations des résultats annuels du groupe le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a donné son avis sur le futur des consoles via des propos rapportés par Gamespot. Selon lui, il n’y aura ni Playstation 5, ni nouvelle Xbox en 2018. Attention, ce n’est pas une information officielle, mais bien l’avis d’un des grands noms du jeux vidéo. Ce dernier prend en compte la sortie de la PS4 Pro et de la Xbox One X ainsi que la stratégie commerciale des deux constructeurs. 

« Alors que Sony a lancé la PlayStation 4 Pro l’an dernier et que Microsoft vient de sortir la Xbox One, nous pensons avoir encore un minimum de deux années devant nous avant de voir quelque chose de nouveau. Mais c’est notre point de vue, nous n’avons pas d’informations confidentielles sur le sujet »

Pour l’entreprise vidéo ludique, l’exploitation des performances techniques des dernières consoles a été correctement effectué. Comme en atteste les bonnes notes ainsi que les bonnes performances du dernier jeu Assassin’s Creed Origins. Via cette déclaration, le dirigeant français met de côté le constructeur historique nippon qu’est Nintendo. Ce qui est d’autant plus surprenant lorsque l’on sait que les deux entités ont collaboré pour le jeu Mario et les Lapins Crétins.

Assassin's Creed Origins

A l’étude des derniers chiffres publiés par Nintendo, le succès de la Switch a été tel qu’il a véritablement porté à lui seul l’entreprise nippone. Il est donc légitime de penser qu’Yves Guillemot l’a volontairement laissée de côté.

Pas de Playstation 5 ni de Xbox à l’horizon 2019 selon Ubisoft
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire