Pocophone F1 : aurons-nous Netflix en HD prochainement ?

0
Pocophone F1 : aurons-nous Netflix en HD prochainement ?
Pocophone F1

Poco travaille ardemment aux mises à jour permettant de lire des films sur Netflix ou bien sur Amazon Prime Video en HD sur le Pocophone F1. Malgré un énorme retard, la filiale de Xiaomi n’a pas abandonné le projet et œuvre toujours sur le support Wildevine L1.

Pocophone F1Lancé en août 2018, ce flagship killer avait pour ambition de venir bousculer le marché. Il s’avère pourtant que ce petit bijou à un énorme inconvénient : il n’est pas capable de visionner des contenus HD sur Netflix. Nous sommes en 2019 et Poco n’est toujours pas en mesure de le faire.

Pocophone F1 : l’une des plus belles surprises de 2018

Poco, filiale de Xiaomi, a lancé en août dernier, une bombe au rapport qualité-prix exceptionnel : le Pocophone F1. La marque a court-circuité le marché en proposant un smartphone doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 à moins de 350 euros.

Ce premier téléphone a beaucoup à offrir. Rapide, grâce à son processeur haut de gamme, il offre aussi un bel écran Full HD de 6 pouces malgré son léger manque de contraste. Il inclut un lecteur d’empreintes, une partie photo efficace, un joli équipement audio et une bonne autonomie qui peut aller jusqu’à 2 jours. Seul son design, tout en plastique et non-étanche peuvent ne pas plaire mais il est vite pardonné compte tenu de son prix.

Toujours pas de HD sur Netflix

Nous sommes en janvier 2019, et pourtant le Pocophone F1 ne peut toujours pas prendre en charge le DMR Widevine L1, comme les smartphones Xiaomi. Il n’est donc pas possible de visionner la lecture de contenus en HD de la plateforme Netflix ou Amazon Prime Video. La marque Poco avait réagi rapidement et déclare réfléchir à cette question de support de Widevine L1. Une promesse qui ne sera pas tenue malgré les efforts de la jeune marque.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Pocophone F1 : un rapport qualité/prix spectaculaire

Pour calmer la polémique, Poco déclare que le développement de l’enregistrement en 4K à 60fps ne devrait tarder. Cette fonction sera sûrement intégrée rapidement. De plus, plusieurs soucis ont été résolus comme la latence de l’écran tactile, ainsi qu’un souci de connexion de la 4G après déconnexion du Wifi.

Une chose est sûre, Poco prend à cœur les problèmes du Pocophone F1 et se veut rassurant pour la suite des événements. Soucis qui auraient pu être éviter dès le début, en attendant que tout soit au point avant de lancer la commercialisation de son premier smartphone.

Pocophone F1 : aurons-nous Netflix en HD prochainement ?
3.3 (65%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here