Chassant le Pokémon, ils se retrouvent au commissariat

0
commissariat police australie

Des joueurs du récent Pokemon Go se sont retrouvés en plein commissariat, prétextant chasser le Pokemon. Drôle de façon d’accoster des policiers.

Avec la récente sortie de Pokemon Go, auquel nous avons consacré un article plus tôt dans la journée, des joueurs se retrouvent à chasser le monstre en réalité virtuelle. Vous pourrez en effet voyager à travers le monde pour trouver des pokémons, les capturer, pour monter de niveau puis combattre avec. Ce qu’il faut noter, c’est que certaines adresses sont appelées « Poké Stop« , et servent de hub connecté pour trouver Pokemon et objets.

Des Pokemon en plein commissariat

Mercredi 6 juin, en Australie, l’application Pokemon Go sort officiellement. Et le succès est au rendez-vous avec des milliers de téléchargement dès la sortie du logiciel. Mais qui dit réalité augmentée dit « réalité », et des joueurs se sont retrouvés en plein commissariat, prétextant chasser le Pokemon. Les forces de l’ordre ont forcément été surprises de voir tous PokemonGO3ces geeks en quête de monstres virtuels. Tout s’est cependant bien terminé, ne vous inquiétez pas.

Les policiers ont réagi avec bonne humeur sur leur compte Facebook, dénonçant ainsi les joueurs hébétés. Sur leur post, visible ci-dessous, on peut lire : « Pour tous les dresseurs de Pokemon qui utilisent Pokemon Go : même si le commissariat de Darwin abrite un PokeStop, soyez avertis que vous n’avez pas besoin d’entrer dans le bâtiment pour obtenir les pokeballs. C’est également une bonne idée de lever les yeux de votre smartphone et de regarder les deux côtés de la rue avant de traverser. […] Faites attention et attrapez-les tous !« . Comme quoi, la police est toujours sympathique !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here