Pokémon Go : 11 smartphones, un septuagénaire et des parties endiablées

0

Qui a dit que les septuagénaires n’étaient pas à la page ? Chen San-Yuan est littéralement tombé amoureux de Pokémon Go. Quand la passion du jeu devient intergénérationnelle.

Pokémon Go : 11 smartphones, un septuagénaire et des parties endiablées
11 smartphones pour jouer à Pokémon Go

L’attirance pour les jeux vidéo n’a pas d’âge. Chen San-Yuan en est la preuve parfaite puisque l’homme a assouvi sa nostalgie en installant pas moins de 11 smartphones sur le guidon de son vélo, à la recherche de Pokémon dans les rues de Taïwan.

Les fans de Pokémon Go n’ont qu’à bien se tenir. Alors que certains se contentent d’une session de jeu sur le trajet de leur école, du travail, ou de bien d’autres trajets lambda, Chen San-Yuan n’est pas l’un des leurs. Le septuagénaire optimise son temps de jeu et se distingue par l’inventivité dont il a fait preuve pour pouvoir agrandir son Pokédex de manière optimale. Depuis que son petit-fils lui a fait découvrir l’application, son principal intérêt est lié à la capture de Pokémon et refuse le combat entre joueurs.

Pokémon Go : 11 téléphones utilisés, un véritable centre de contrôle

Chaque téléphone est équipé bien évidemment de Pokémon Go, un système conçu par ses soins et un guidon digne d’un PC sécurité. Le prix y est : pas moins de 1 000 euros dépensés par mois, 1 150 exactement. Tout cela dans l’acquisition de nouveaux téléphones, dans les achats intégrés ainsi que dans le perfectionnement de son dispositif. Mais ce n’est pas tout, car il désire ajouter 4 smartphones dans sa collection pour bien évidemment dresser encore plus de Pokémon. Atteint de la maladie d’Alzheimer, l’application lui permet de soulager les effets de la maladie et de se faire de nouveaux amis, maintenant la jauge de sa sociabilité stable. Surnommé « Oncle Pokémon », il traque chaque recoin de Taïwan et la ville n’a plus aucuns secrets pour lui, mais le septuagénaire n’a malheureusement toujours pas attrapé son Pokémon préféré, le fameux Ronflex.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Pokémon Go : 11 smartphones, un septuagénaire et des parties endiablées
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here