Pokemon Go signe un nouveau contrat sponsorisé

0
toho cinemas

Le phénomène du moment, Pokemon Go, avait déjà réussi à signer un contrat avec McDonald’s. Cette fois-ci, c’est au tour d’une enseigne japonaise.

Pokemon Go ne finit plus de séduire les foules. Le jeu mobile de Niantic, comme vous le savez sûrement, met en scène la capture de Pokemon dans la rue. Il vous suffit juste de marcher et d’explorer les lieux alentours pour trouver de nouveaux types de créatures. Et avec la dernière mise à jour, cela s’avère nettement plus facile. Du coup, un tel succès se devait d’attirer les entreprises.

Après McDonald’s, la firme japonaise Toho se met à l’heure de Pokemon Go

Il y a quelques temps, Pokemon Go a délibérément placé des Pokestops dans la célèbre chaîne de fast-food McDonald’s. En cause, un contrat sponsorisé par l’enseigne au grand M. Le but, c’est d’attirer toujours plus de monde dans les restaurants, et ce, par le biais de Pokemon. Si McDonald’s n’a pas forcément besoin de ça pour attirer les foules, Pokemon Go pourrait néanmoins s’avérer être un vrai plus dans les recettes globales de la marque. En effet, venir spécifiquement dans un endroit pour chasser les Pokemon poussera les joueurs à consommer dans ce même endroits. Imaginez seulement l’apparition d’un Pokemon rare dans un restaurant. Cela entraînerait un mouvement de foule, comme on a pu le voir à Bordeaux.

Après une première expérience réussie dans ce domaine, Niantic étend ses lieux sponsorisés jusqu’au Japon. C’est la firme Toho Cinemas qui compte bien en profiter, comme on peut le voir sur le site officiel. Toho est une enseigne de cinema, comme son nom l’indique. On attendra donc de connaître les chiffres inhérents à ces sponsorships. En tous cas, en France, on attend encore une annonce de ce genre.

Via : jeuxvideo.com

Que pensez-vous de ces contrats sponsorisés ? Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Sur quel autre lieu misez-vous ? N’hésitez pas à participer dans les commentaires juste ci-dessous.

drapeau japon

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here