Pokemon Go provoque un énorme mouvement de foule à Bordeaux

7
pokemon go foule

Décidément, le phénomène ne s’arrête pas. Pokemon Go a notamment attiré un énorme mouvement de foule à Bordeaux, après l’apparition d’un Pokemon rare.

Si les américains avaient déjà effectué leur baptême du feu du mouvement de foule concernant Pokemon Go, les français ne s’y étaient pas encore initié. Il faut dire que l’application date d’il y a déjà deux semaines aux Etats-Unis, alors qu’en France, elle est officiellement sortie dimanche matin. Central Park avait été la cible d’un gros mouvement de foule après l’apparition d’un Aquali. Que ce soit les piétons ou les conducteurs, tous sont sortis de leurs activité pour chasser le Pokemon rare. Ainsi, embouteillage et masse humaine se sont crées, pour le plus grand bonheur de Niantic, le studio qui développe Pokemon Go.

Un Leviathor apparaît et pouf : un mouvement de foule !

Après Central Park, c’est Bordeaux qui a fait les frais de l’application. Dans la vidéo visible ci-dessous, un autre Pokemon rare, d’eau cette fois, a fait son apparition dans le jardin public. Du coup, dimanche, des centaines de joueurs se sont précipités vers le parc, suscitant l’interrogation, voire la peur, dans le regard des gens « normaux ». Pokemon Go est donc un véritable phénomène, capable d’attirer aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Il faut dire que de par la toile, on entend de nombreux événements. Vous souvenez-vous de ces joueurs qui sont entrés dans un commissariat ? De l’utilisatrice qui a trouvé un cadavre ? Sans compter ceux qui veulent bannir le titre ? Pokemon Go s’illustre pour le meilleur et pour le pire.

En tout cas, c’est Niantic qui doit se sentir pousser des ailes. Avec de tels chiffres, le studio passe de « quasi-inconnu » à « mondialement reconnu ». Et alors que des mises à jour sont d’ores et déjà prévues, on peut réellement se dire que Pokemon Go n’est pas prêt de lasser.

Seriez-vous prêt à courir pour chasser un Pokemon ? Et comprenez-vous l’engouement autour de l’application ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

 

Noter cet article

7 COMMENTAIRES

    • faudrait être con pour travailler avec autan d’entrain. Que ce soit une obligation et une responsabilité d’adulte, ok mais dois-je vous rappeler que travail a pour racine tripardium (torture ??). Réjouissons-nous des petits plaisirs et bonheurs de nos enfants plutôt que de vouloir en faire des zombies-adultes travailleurs trop tôt

    • Hollande,Valls,Cazeneuve et Macron à l’essai, on ne sait jamais cela pourrait leur donner des ailes pour enfin se mettre au boulot…

  1. laissons-les s’amuser, ce n’est qu’un phénomène de mode… ça passera. Puis c’est nouveau donc… ça emballe du monde :-)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here