Pokémon Go, méfiez-vous des arnaques…

1

Pokémon Go

La popularité entraine forcément des désagréments. C’est exactement ce qui se passe avec Pokémon Go : des arnaques se multiplient…

Oui, « encore un article sur Pokémon Go » vous allez vous dire ! Eh bien, oui, encore un article. Mais cette fois, pas d’astuces pour devenir le meilleur dresseur ni même sur les événements insolites qui ont pu apparaitre avec l’arrivée du jeu. Aujourd’hui, c’est un article de prévention que nous vous partageons…

Pokémon Go : le début du vice…

Pokémon Go vous permet de retourner en enfance, là où vous échangiez vos Pokémon avec vos amis. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de devenir un véritable dresseur ! Vous pouvez partir à la chasse et attraper les Pokémon les plus rares en bas de chez vous ! Quoi de mieux ?

Il faut savoir que ce phénomène n’a pas d’âge : c’est un jeu pour les 7 à 77 ans ! En effet, ça n’a jamais fait de mal à personne de sortir prendre l’air pour attraper un Carapuce. Quoi ? Nous devrions avoir honte ? Mais non, absolument pas, au contraire ! On aime ça et on en profite !

Pokémon Go nous aura permis d’assister à des scènes improbables mais aussi de trouver l’amour. Oui, oui, vous avez bien lu : trouver l’amour ! Mais, avec une telle réussite et un engouement aussi important, il fallait bien qu’il y ait le retour de la médaille… L’arnaque a principalement lieu sur Twitter : des liens circulent pour vous proposer d’obtenir gratuitement des PokéCoins, monnaie virtuelle qui permet aux dresseurs d’acheter des incubateurs, agrandir son sac ou bien d’acheter des leurres. Mais, vous devez vous en douter, ce ne sont pas des vrais liens. Il s’agit en réalité de virus !

Des arnaques à répitition qui ont forcé le compte officiel Pokémon Go à poster un message. On peut y lire « #PokémonGO Attention, beaucoup d’arnaques proposant des PokéCoins gratuits circulent. Passez votre chemin ! »

Vous êtes prévenus, faites attention !

Noter cet article

1 commentaire

  1. « Pokémon Go vous permet de retourner en enfance, là où vous échangiez vos Pokémon avec vos amis. » donc on peu en déduire que l’auteur de la news a entre 25 et 30ans.

    « Nous devrions avoir honte ? » c’est une idée ;) c’est comme naruto faut bien avoir fumer une foret avant de commencer a apprécier. et honnêtement prenez une personne de plus de 35ans elle ne jouera pas a se truc parce que trop débile tout court.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here