Une police de caractères uniquement lisible par l’œil humain

1

Proofpoint, une entreprise spécialisée dans la lutte contre le spam, a mis au point une police de caractères qui devraient permettre à votre messagerie de mieux filtrer les tentatives de hameçonnage.

Une police de caractères uniquement lisible par l’œil humain
Nouvelle police de caractères

La lutte anti spam n’a pas de fin. À chaque action sur le web est rattachée une mesure de protection, qui permet d’éviter une invasion de robots de spam sur les diverses sources du web. Parmi elles, la police de caractères est régulièrement privilégiée, mais la technologie n’ayant pas de limite, ces protections sont rapidement déjouées par les robots.

Une nouvelle police de caractères anti spam

Pour résoudre un tel problème, une firme américaine a mis au point une police de caractères qui ne peut être lue que par l’œil humain. Fini donc l’ingérence de robots sur vos sites web, ces derniers ne seront pas capables de détecter le contenu de ces nouvelles vérifications.

C’est une entreprise de Californie, Proofpoint, dont l’objet social est le trie de mails clients, qui a développé cette nouvelle police de caractères. Celle-ci, nommée EHT WPRCX BIVQN FVK, a été produite le 3 janvier dernier. L’entreprise, pionnière dans la lutte contre le spam, développe sans cesse des solutions innovantes pour lutter contre l’automatisation, qui sont de plus en plus performantes et marquantes.

Une technologie simple pour lutter contre le hameçonnage

La lutte contre les mails frauduleux et indésirables fait appel à des technologies développées de codage. À partir d’un message illisible pour l’être humain, le logiciel de messagerie est capable de déchiffrer ce dernier en un message lisible via une police de caractères. Le message ainsi traité par le logiciel de messagerie peut être considéré comme désirable et ainsi ne pas être classé dans le dossier « spam » de la boite mail.

Les pirates pouvaient donc se permettre d’utiliser ce genre de spam pour développer des techniques de hameçonnage, en considérant que les messages produits ne parviendraient pas dans le dossier spam, mais dans le dossier de réception principal de la boite mail.

Ce n’est donc pas un procédé innovant et très complexe qu’à mis au point la société éditrice de cette police de caractères, mais un remède très simple destiné à la lutte contre le spam. Bête et méchant, tels pourraient être les mots d’ordres de cette action.

Attention à la lutte contre le piratage

La lutte contre le piratage informatique tient toute sa place dans l’édition d’une nouvelle technique destinée à lutter contre les tentatives de hameçonnage. Sachez qu’il existe désormais un autre moyen pour les pirates de découvrir votre mot de passe, notamment grâce à la chaleur de votre clavier d’ordinateur. C’est donc un ensemble de techniques qu’il convient de prendre en compte pour protéger ses données en 2019, à l’heure où la technologie pour les protéger est de plus en plus développée mais ou les techniques pour les récupérer sont de plus en plus développées.

Une police de caractères uniquement lisible par l’œil humain
1.6 (32%) 5 votes

1 commentaire

  1. de pire en pire ere numerique…
    non seulement des putaclic a tout va, mais maintenant de la desinformation.
    ce sont les hackers qui ont mis au point cette police pour eviter les filtres anti spam … !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here