Pour combien vous fermez votre compte Facebook ?

2

Alors ? Cette fameuse question entre potes « Pour combien tu… ? » a désormais été sondée pour Facebook , et la réponse pourrait vous surprendre.

Pour combien vous fermez votre compte Facebook ?
Un sondage a été réalisé afin de savoir pour combien vous vous passeriez de facebook

Une étude a voulu mettre une somme sur la capacité à quitter son compte Facebook, car il faut l’avouer, on a tous quelque chose de réseau social en nous, et abandonner notre compte Facebook construit depuis des années peut s’avérer compliqué.

Facebook : promis demain j’arrête

Deux milliards de membres, rien que ça. Et parmi toutes ces personnes, nombreuses sont celles qui pour rien au monde ne fermeraient leur compte Facebook. Car oui, pour bon nombre de personnes, Facebook est bien plus qu’un simple réseau social où l’on partage du contenu, mais un véritable moyen de se tenir au courant de l’actualité, de créer une communauté ou bien encore de s’évader. Il est tout de même intéressant de mesurer notre sorte de dépendance à ce réseau, en se demandant contre combien nous serions prêt à supprimer de manière définitive notre compte Facebook ? Bon, prenons déjà un an de suppression, pour ne pas trop vous chambouler, et ce sont 1 300 américains qui ont répondu à la question. Le prix est tombé : 1 000 dollars (875 euros).

Une image en baisse, le prix aussi

Mais il faut savoir que 41 utilisateurs n’ont pas hésité à augmenter le prix avec pas moins de 43 000 euros pour se passer de leur réseau social préféré un an. Une somme tout de même complètement folle car à ce prix là, on peut facilement s’acheter n’importe quel objet qui nous fera oublier le réseau social. Les nombreuses failles de sécurité ont certainement vu les prix se baisser. Beaucoup pourrait donc faire sans Facebook l’espace d’une année, moyennant une somme (pour la majeure partie) pas si astronomique que cela. Un réseau social qui n’a pas toujours eu une bonne publicité même s’il reste le moyen le plus simple de rester connecté au monde, et à ses proches.

Voir aussi >> Snapchat a dit non deux fois à Facebook

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Pour combien vous fermez votre compte Facebook ?
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Pareil pour moi! Voir les gens s’inventer des vies de rêves alors que tu sais très bien la réalité, te faire insulter par des millier de personnes pour une mauvaise remarque! Faut vraiment être simplet pour adhérer!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here