Snapchat a dit non deux fois à Facebook

1

Snapchat n’en ai pas à son premier coup. Après avoir refusé une offre en 2013, l’application au fantôme réédite l’exploit en tournant le dos à Facebook.

Snapchat a dit non deux fois à Facebook
Mark Zuckerberg

C’est à la mi-2016 que que Snapchat a refusé l’appel du pied de Facebook afin de racheter le bébé le bébé de Snap. Mark Zuckerberg avait pourtant aligné les zéros derrière le trois qu’il avait noté sur son chèque : trois milliards de dollars.

Facebook x Snapchat : je t’aime moi non plus

Le patron de Snapchat a sorti sa loupe et a compté les zéros sur le chèque de ce bon vieux Mark Zuckerberg. Un, deux, trois, quatre, bref trois milliards de dollars alignés par Marco et cela n’a pas fait broncher le PDG de Snap. De nouvelles discussions avaient eu lieu en milieu d’année 2016 selon le Wall Street Journal et c’est Evan Spiegel lui-même, accompagné de ses membres du conseil d’administration, qui ont décliné l’offre. Alors puisque Facebook s’est vu refuser l’acquisition de Snapchat, ils ont décidé de mettre les mêmes fonctionnalités sur son service, à savoir les stories qui s’effacent au bout de 24 heures. Un format qui a été mis en place par Snapchat et qu’ensuite Instagram a repris pour pouvoir enfin l’installer sur Facebook.

Voir aussi >>Facebook : Microsoft, Apple, Amazon, Netflix et Spotify avaient accès aux données privées des utilisateurs

On pourrait presque penser que ce refus a été bénéfique à Facebook, comme quoi c’est avec des non que l’on peut aussi avancer dans la vie. Il faut avouer que l’application de vidéos et photos éphémères connait une baisse de régime. En effet, la plupart des personnes se tournent de moins en moins vers Snapchat et préfèrent regrouper les mêmes fonctionnalités dans une même application : Instagram. Facebook et Messenger possèdent désormais ces fonctionnalités et il faut avouer (même si on peut penser le contraire) qu’elles fonctionnent plutôt bien. Les gens adhèrent vite aux différents projets de Mr Zuckerberg.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Snapchat a dit non deux fois à Facebook
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here