La première TV MicroLed du monde débarque en 2018 et elle est signée Samsung !

0

La première TV MicroLed sera lancée pendant le second semestre de cette année. Proposée par Samsung, elle va permettre à la firme sud-coréenne de rester leader sur le marché en proposant une technologie plus intéressante que le LCD et l’OLED.

La première TV MicroLed du monde débarque en 2018 et elle est signée Samsung !
La TV MicroLed The Wall de Samsung

Avec le MicroLed, préparez-vous à des écrans plus fins et moins énergivores. Samsung va être le précurseur en lançant le premier modèle de TV qui adopte cette technologie avant la fin de l’année. Pendant le CES, le constructeur avait présenté The Wall, un téléviseur 4K MicroLed de 146 pouces soit d’environ 365 cm. Cette technologie permet de ne mettre aucun système de rétroéclairage puisque la dalle crée lui-même sa lumière grâce à des pixels autoémissifs. Un écran OLED peut faire de même mais une TV MicroLed a une consommation d’énergie 50% inférieure à l’OLED.

Samsung commercialise la première TV MicroLed pendant le second semestre 2018

La firme sud-coréenne compte « développer de nouvelles offres premium pour des produits tels que les téléviseurs QLED de 75 pouces et plus et les téléviseurs 8K, de consolider le leadership sur le marché haut de gamme en lançant des produits innovants tels que les téléviseurs MicroLed« . C’est en 2012 que Sony avait présenté un écran Crystal LED constitué de 6.2 millions de MicroLed mais cette technologie n’a jamais été exploitée dans des dalles réservées au grand public. Samsung devrait être la première marque a commercialisé une TV MicroLed. En plus de proposer The Wall, la célèbre entreprise pourrait aussi lancer des modèles plus « accessibles ». Déjà leader sur le marché, le géant devrait consolider sa place, lui qui commence à craindre les écrans OLED.

En attendant, vous pouvez voir à quoi ressemble la TV 8K de Sharp !

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

La première TV MicroLed du monde débarque en 2018 et elle est signée Samsung !
2.3 (46.67%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire