Présentation des Chrysler Waymo d’Alphabet

0
Autodesk VRED Professional 2017 SR1

Après la transformation de son projet Google Car, Alphabet présente les véhicules Chrysler qui serviront le nouveau projet Waymo.

Il y a moins d’une semaine, Google mettait au garage ses propres véhicules autonomes. Avec des millions de kilomètres engrangés et le développement de multiples technologiques, Alphabet n’allait pas laisser tomber ce secteur en plein développement. C’est donc sous le nom de Waymo que vont renaître les véhicules autonomes de Google en association avec Chrysler.

100 Chrysler Pacifica

C’est donc en association avec le Groupe Fiat-Chrysler qu’Alphabet va déployer de nouveaux véhicules autonomes. Ces derniers, au nombre de 100 pour démarrer, seront des mini vans Chrysler Pacifica. Si, d’apparence, ils sont basés sur la version 2017, plusieurs modifications ont été effectuées.

En premier lieu, ces Pacifica accueillent les multiples capteurs que l’ont pouvait déjà voir sur les petites voitures Google Car. Ensuite, des modifications au groupe propulseur et à la structure ont été apportées afin d’être plus en adéquation avec le système de navigation automatique.

Selon Bloomberg, Chrysler et Alphabet prépareraient une flotte de véhicule nettement plus conséquente afin de déployer dès l’année prochaine un système de partage de véhicule autonome ouvert au public.

En fait, avec l’abandon des Google Car et l’arrivée de ce nouveau projet, Alphabet accélère son projet de voitures autonomes et est peut-être pousser à cela par l’avancement rapide de la concurrence comme Uber et Tesla, mais aussi par les projets des grands constructeurs historiques de véhicules.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here