Google met au garage ses voitures autonomes

0

google-car

Malgré de longues années de recherches et des millions de kilomètres parcourus, Google aurait décidé de mettre au garage ses voitures autonomes. Un changement de stratégie en vue.

Décidément, les entreprises high-tech voulant se lancer dans les véhicules autonomes ne semblent pas prêtes à la faire. Déjà que le projet Titan d’Apple semble au point mort, sans pour autant que la firme de Cupertino perde son intérêt pour ce genre de véhicule, cela serait au tour de Google d’arrêter son projet de voitures autonomes Google Car avec pour objectif un changement de stratégie.

autopartage autonome

C’est le site The Information qui avance cette information, sachant que ce même site avait vu juste dans le rachat de Pebble par Fitibit au début du mois. Ainsi, Google en aurait fini avec son projet et les recherches associées, mais au lieu de commercialiser ses Google Car autonomes, la firme de Mountain View pourrait s’allier au groupe Fiat Chrysler afin de mettre sur le marché des vans autonomes en autopartage. Cette nouvelle stratégie fait évidemment penser au programme qu’Uber expérimente depuis quelques mois à Pittsburgh.

Bien sûr, il n’est pas question pour Google de mettre au rebut toutes les technologies développées et les données acquises durant ces dernières années de roulage. Elles seront pleinement exploitées dans les vans du groupe Fiat Chrysler.

Ces véhicules, apparemment des Chrysler Pacifica, seraient en cours de construction dans l’usine Google de Detroit et pourraient arriver sur les routes pour 2018.

Tout comme pour Apple, Google a peut-être réalisé qu’il était plus « facile » et moins onéreux de développer des technologies informatiques que de devenir constructeur automobile. Il faut dire aussi que la concurrence va aussi très vite, comme par exemple Tesla dont les nouveaux modèles seront techniquement autonomes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here