[ Prise en main ] Samsung Galaxy A50 : un smartphone milieu de gamme comme on les aime

0

Avec son Samsung Galaxy A50, la marque coréenne rafraîchit sa gamme A de la meilleure des manières. Nous avons pu prendre en main ce successeur du Galaxy A7.

Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A50

La concurrence chinoise menée notamment par Huawei, Honor, OnePlus ou encore Xiaomi se fait de plus en plus féroce. Pour continuer d’attirer des consommateurs sur le segment du milieu de gamme, Samsung a dû sortir l’artillerie lourde. Voici le Galaxy A50, un smartphone à moins de 350 euros plein d’atouts.

Le Samsung Galaxy A50 est-il un Galaxy S10e Lite ?

Cette année, nous avons été particulièrement charmés par les Samsung Galaxy S10 et notamment par le Galaxy S10e. Pour rappel, il s’agit du modèle le plus abordable des trois qui, pourtant, fait très peu de concessions par rapport à ses grands frères. Le Galaxy A50 est encore plus accessible et se révèle être aussi très séduisant.

Les caractéristiques techniques de l’appareil sont les suivantes :

  • Un écran Super AMOLED de 6.4 pouces d’une définition de 1080 x 2340 pixels
  • Une puce Exynos 9610
  • 4 Go de mémoire vive
  • 128 Go de mémoire interne extensible
  • Un triple capteur dorsal composé d’un capteur principal de 25 Mpx, d’un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un capteur de profondeur de 5 Mpx
  • Une caméra frontale de 25 Mpx
  • Un port jack 3.5 mm
  • Un port USB-C
  • Une batterie de 4000 mAh

Le Samsung Galaxy A50 assure une utilisation confortable grâce à son épaisseur de 7.7 mm et à son poids de 166 g. Sa dalle Super AMOLED de qualité occupe une belle partie de la face avant grâce à l’intégration du capteur frontal dans une encoche en forme de goutte d’eau. Samsung préfère encore parler de bulle mais on est loin de ce que proposent les Galaxy S10. Si le Galaxy A50 n’opte pas pour un lecteur d’empreintes ultrasonique à l’instar des derniers membres de la gamme S, il intègre quand même sous son écran un capteur optique. Ce dernier fonctionne même quand la dalle est éteinte.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Samsung Galaxy S10 : une nouvelle génération savoureuse

Sa configuration technique, solide, devrait assurer un fonctionnement fluide de l’interface qui nous est offerte par la surcouche Samsung One UI. Le Galaxy A50 n’abandonne pas le port jack 3.5 mm qui s’accompagne d’un port USB-C.

Samsung opte pour un triple capteur dorsal comme le Galaxy A7 en son temps ou les Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus. On a hâte de voir ce qu’il donne !

En somme, le Samsung Galaxy A50 s’avère être une excellente surprise puisqu’il propose une fiche technique assez premium à moindre coût. Le constructeur coréen a enfin de quoi faire de l’ombre à ses concurrents chinois.

Quand et à combien ?

Le Samsung Galaxy A50 est d’ores et déjà disponible au prix de 349 euros et en quatre coloris : noir, blanc, bleu et corail.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

[ Prise en main ] Samsung Galaxy A50 : un smartphone milieu de gamme comme on les aime
3.1 (62.26%) 53 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here