[ Prise en main ] Samsung Galaxy A80 : un smartphone surprenant avec un triple capteur rotatif

0

Étonnant, voici le mot qui peut qualifier le Samsung Galaxy A80, un smartphone full borderless doté d’une triple caméra rotative.

[ Prise en main ] Samsung Galaxy A80 : un smartphone surprenant avec un triple capteur rotatif
Samsung Galaxy A80
Alors là, on ne peut pas dire que Samsung se repose sur ses acquis. C’est à Milan que le géant de la téléphonie mobile a présenté hier son Galaxy A80. Ce smartphone milieu/haut de gamme se démarque de la masse avec son slider qui renferme un triple capteur capable d’effectuer une rotation de 180°. Ainsi, il n’y a qu’un seul module qui couvre l’avant et l’arrière du terminal.

Samsung Galaxy A80 : pas d’encoche, pas de bulle, juste un écran avec trois caméras rotatives

Les modèles de la gamme A proposent normalement une encoche en goutte d’eau mais le Samsung Galaxy A80 est une exception. En effet, ce smartphone présente un écran Infinity de 6.7 pouces bord à bord sans notch et avec un menton très fin. Vous cherchez une caméra frontale ? Le Galaxy A80 est le premier téléphone à embarquer une triple caméra rotative. Celle-ci se loge dans un slider et effectue une rotation à 180° en 0.7 seconde. Voici la composition de ce module :

  • Un capteur principal de 48 millions de pixels ouvrant à f/2.0
  • Un objectif ultra grand-angle (123°) de 8 millions de pixels ouvrant à f/2.4
  • Un capteur ToF

Si vous ne le saviez pas encore, le capteur ToF ou Time of Flight est en fait là pour rendre le mode portrait plus précis en effectuant différentes mesures sur les éléments d’une scène que vous souhaitez immortaliser. D’après nos premiers clichés en intérieur, le détourage est plutôt satisfaisant. Samsung a aussi doté son smartphone d’un mode portrait vidéo. À noter que le Galaxy A80 ne peut pas filmer en 4K puisqu’il est limité à de la 1080p à 30fps. Enfin, on retrouve la traditionnelle intelligence artificielle capable de reconnaître 30 scènes différentes.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Samsung Galaxy A50 : un smartphone milieu de gamme comme on les aime

L’absence d’encoche et l’intégration du module photo dans un bloc coulissant permettent à l’écran d’occuper 93% de la face avant. L’expérience sur cette dalle Full HD+ s’annonce donc immersive, du moins visuellement. Car oui, le Samsung Galaxy A80 reste sur un son mono avec un haut-parleur sur la tranche inférieur et un haut-parleur sous l’écran qui s’active uniquement pendant un appel. Tout comme le Galaxy A50, ce smartphone intègre sous cette surface d’affichage un lecteur d’empreintes digitales optique. Petit problème, on est sur un ratio 20:9 et celui-ci est placé bien trop bas pour être facilement accessible. Mis à part ça, le Galaxy A80 est agréable à manipuler.

À l’intérieur de la bête, Samsung a placé un processeur Qualcomm Snapdragon 7150 (730) qui est couplé à 8 Go de RAM et à 128 Go de mémoire interne non extensible. Le tout est alimenté par une batterie de 3700 mAh compatible avec la technologie Super Fast Charging 25W.

Quand et à combien ?

Le Samsung Galaxy A80 arrivera sur le marché français à la fin du mois de mai au prix de 659 euros dans trois coloris : noir, or rose et argent. Après cette prise en main, nous avons hâte de le tester pendant une plus longue durée !

Que pensez-vous de ce smartphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

[ Prise en main ] Samsung Galaxy A80 : un smartphone surprenant avec un triple capteur rotatif
3.2 (64%) 10 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here