Le prix de l’iPhone va baisser sur certains marchés

0

Apple n’est pas satisfait par ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2019. Les ventes de l’iPhone sont en baisse et pour les booster, la firme à la Pomme compterait ajuster le prix des différents modèles selon le marché.

Le prix de l'iPhone va baisser sur certains marchés
iPhone Xs et Xs Max

Pour le premier trimestre 2019, Apple s’attendait à réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 89 milliards de dollars mais l’entreprise de Tim Cook n’a pas atteint ses objectifs. En effet, si la firme à la Pomme est parvenue à afficher une marge de 32 milliards de dollars, son chiffre d’affaires n’a été « que » de 84.3 milliards de dollars. Pour Strategy Analytics, le problème vient du prix de l’iPhone. D’après le célèbre cabinet, les ventes de smartphones chez Apple ont baissé de 15% par rapport à l’année dernière.

Il est temps de revoir le prix de l’iPhone

Un iPhone vendu en France n’a pas le même prix qu’un iPhone vendu au Japon, aux États-Unis ou au Canada, c’est un fait. Tim Cook en est conscient et compte ajuster dès maintenant les prix : « à partir de janvier, nous allons prendre en compte les conditions macroéconomiques de certains marchés, et ajuster les prix pour revenir à ce qu’ils étaient il y a un, dans l’espoir d’améliorer les ventes ». Pour le moment en France, rien n’a changé mais ça ne devrait pas tarder. Si les ventes d’iPhone ne sont pas encourageantes, Apple se rattrape avec ses services. Ce secteur affiche un chiffre d’affaires de 10.8 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 19%.

Reste à voir si cette baisse de prix changera la donne. Pour le moment, l’iPhone XR est le plus populaire des modèles sortis en 2018. Le XS Max est deuxième et le XS troisième.

Voir aussi >> Si vous avez un iPhone, méfiez-vous de FaceTime car on peut vous espionner !

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Le prix de l’iPhone va baisser sur certains marchés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here