Le professeur du Ghana ne dessinera plus Word au tableau

0

Après la publicité de l’histoire de ce professeur qui dessinait Word au tableau, l’école a reçu plusieurs dons informatiques.

Le professeur du Ghana ne dessinera plus Word au tableau

C’est parfois, dans ces moments, que l’on peut se dire qu’Internet et les réseaux sociaux ont du bon. En effet, si vous vous souvenez, le 5 mars dernier, nous nous faisions l’écho de l’histoire de Richard Appiah Akoto.

Celui-ci, professeur au collège Ghana Betenase M/A à Sekyedomase au Ghana, prenait des craies de couleur pour dessiner au tableau, entre autres, l’interface de Word afin de l’enseigner à ses élèves, faute de matériel informatique.

Maintenant, cela sera Word, en vrai !

Cette histoire a bien évidemment fait le tour de la toile et même Microsoft avait été interpellé sur le fait. Après plusieurs jours, l’école a reçu plusieurs dons informatiques que s’est empressé de partager Richard Appiah Akoto.

Le premier don, un ordinateur portable, est mettre à l’honneur de Amirah Alharti, un étudiant de l’université de Leeds (Grande-Bretagne) :

Mais ce n’est pas tout. En effet, quelques jours plus tard, rebelote ! L’école a reçu cinq postes fixes, un PC portable et des livres informatiques. Et, de nouveau, le professeur a partagé cela sur Facebook :

Et apparemment Microsoft est aussi de la partie puisque Richard Appiah Akoto a été invité au sommet Microsoft Global Education Exchange Summit à Singapour :

Alors, certes, il ne s’agit que d’une goutte d’eau dans les besoins, parfois immenses, de différents pays en matière de culture, de matériel et d’accès à l’informatique, mais cela permet de montrer que si l’information est bien relayée, elle peut être utile.

Grâce à cela, Richard Appiah Akoto ne dessinera plus Word au tableau et les élèves du collègeGhana Betenase M/A, le plus important, pourront, grâce à ces dons, profiter de ce matériel et réellement apprendre les outils de bases de l’informatique et de la bureautique.

Le professeur du Ghana ne dessinera plus Word au tableau
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here