Les propositions de la Commission européenne sur le roaming à revoir

0
smartphone-569076_1280

Alors que la Commission européenne avait soumis des propositions pour encadrer la fin du roaming en juin 2017, son Président, Jean-Claude Juncker, en demande de nouvelles.

Les propositions émises par la Commission européenne la semaine dernière concernant l’encadrement de la fin des frais d’itinérance en Europe en juin 2017 n’ont pas convaincu le Président de l’Union Européenne, Jean-Claude Juncker. Pour rappel, celles-ci prévoyaient un maximum de 90 jours de roaming sans frais par an et une enveloppe data limite à déterminer. Tout cela dans le but de limiter les abus des clients et protéger les opérateurs.

De nouvelles propositions à faire

Le retour de la part de l’Union Européenne a été assez rapide et dans un communiqué laconique, la Commission européenne indique que le Président Juncker a demandé le retrait des propositions faites la semaine dernière et d’en effectuer de nouvelles. Par contre, aucune indication n’a été donnée sur les motifs de ce retour à la case départ et si les nouvelles propositions à venir seront plutôt orientées vers le consommateur ou vers les opérateurs.

Donc, il va falloir attendre les nouvelles propositions de la Commission européenne pour savoir comment nous allons faire l’été prochain en vacances en Europe.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here