Partager la publication "PUBG : Dell conseille ses ordinateurs portables… pour tricher sur le Battle Royale ?"
Pour mettre en avant les nouveaux ordinateurs portables Dell, un porte-parole de la marque a déclaré qu’ils sont idéals pour faire tourner plus de logiciels de cheats. Comme ceux utilisés sur PUBG.
Voilà une méthode marketing peu commune. Ou du moins, une bourde dont Dell se serait sans doute passé. Vous voulez tricher dans PUBG et finir top 1 à toutes vos parties en Battle Royale ? Achetez donc l’un des derniers ordinateurs portables de la marque ! C’est ce qu’a dit, sous d’autres termes, la porte-parole Sally Xiao lors d’un évènement chinois organisé par la firme américaine.
Les ordinateurs portables Dell, parfaits pour tricher sur PUBG ?
Si le Battle Royale PUBG est un succès incontestable, il fait partie des jeux vidéo infestés par les tricheurs, qui nuisent au déroulement de certaines parties. Ils utilisent des logiciels tiers de cheats, qui leur confèrent divers avantages en jeu : visée automatique, armes surpuissantes…
Pour faire tourner ce type de « plugins » en parallèle de PUBG, il faut disposer d’un ordinateur puissant. Et c’est sur ce point que Sally Xiao vante les qualités des nouveaux ordinateurs portables Dell G Series, lors de leur présentation en Chine.
Pendant près de cinq minutes, la femme a expliqué que les plugins ont besoin d’un processeur puissant. Derrière elle, une vidéo montrait justement plusieurs cheats en action sur PUBG. Pour couronner le tout, elle a mis en avant le fait que les Chinois sont particulièrement « dominants et innovants » dans la manière d’utiliser des cheats dans les jeux vidéo.
Dell a rapidement répondu face aux réactions qui ont suivies cette étrange présentation : « nous sommes engagés à supporter le fair play dans les jeux en ligne. […] Pour mettre en avant la puissance des nouveaux ordinateurs portables Dell G Series, des exemples inappropriés ont été donnés. Cela ne reflète pas la culture de l’entreprise ou sa stratégie ». Pendant ce temps, Tencent, qui édite PUBG en Chine, a fait de la lutte contre les tricheurs sur le Battle Royale l’une de ses priorités.