Punkt MP02 : le nouveau téléphone minimaliste

2

Le Punkt MP02 est l’anti-smartphone par excellence et signe le retour tendance à une certaine simplicité et utilisation des appareils. En effet, il suit la tendance en vogue actuelle du téléphone minimaliste, ne servant qu’à l’essentiel pour un utilisateur lambda non féru de nouvelles technologies.

Punkt MP02
Punkt MP02

Le Punkt MP02 permet bien sûr de passer des appels téléphoniques et d’envoyer des SMS : c’est évidemment le b.a.-ba de tout téléphone. Mais, surtout, il est compatible 4G. C’est donc un téléphone très simple et limité mais suffisamment puissant pour servir de connexion au réseau 4G pour d’autres appareils connectables.

Un téléphone bien réalisé

D’abord, le téléphone Punkt MP02 est nettement plus élégant et stylé que la plupart des autres téléphones minimalistes actuellement sur le marché et en vente, comme par exemple le Unihertz Jelly ou le Nokia 3310. Ce mobile est solide, c’est une suite réussie, améliorée et dans la continuité de sa première version : le MP01.

Ensuite, il cible un public et des utilisateurs particuliers,non passionnés par l’univers digital et l’innovation et avec un mode de consommation différent. En fait, concernant la présentation, le téléphone dispose d’un écran de 2 pouces recouvert de verre Gorilla et d’un clavier design de type T9. De plus, la batterie en veille a une autonomie d’environ 12 jours et se recharge avec un connecteur USB-C. Punkt y a ajouté quelques fonctions bonus supplémentaires stratégiques plus ou moins utiles, comme une horloge, une calculatrice, un agenda, un calendrier et même une application pour notes et une autre de rappels. Les futurs utilisateurs du MP02 bénéficieront en plus de la protection BlackBerry Secure.

Le Punkt MP02 est un modem 4G

De plus, et c’est sur ce point que ce téléphone est relativement intéressant et pratique, si vous souhaitez vraiment utiliser internet, vous pouvez également utiliser le téléphone comme point d’accès sans fil pour vous connecter à une tablette ou à un ordinateur portable. En effet, il a la possibilité de se transformer en hotspot WiFi. Il suffit ainsi d’activer sa fonction de partage Internet pour qu’un ordinateur ou une tablette puissent en profiter pleinement.

Enfin, le MP02, d’un point de vue financier, est assez coûteux au regard de ses fonctionnalités puisqu’il est disponible à partir de 329 €. Son prix est élevé pour ce qu’il propose ? Ce n’est par conséquent ni un outil de productivité ni un smartphone utilisé comme un outil de distraction ou de loisirs, passe-temps. Comme vous l’aurez compris, il permet juste de rester à portée de main sans vous gêner autrement et s’adresse aux personnes réfractaires qui ne veulent ou ne souhaitent pas de smartphone, mais étant plutôt désireuses d’un téléphone bien conçu. Il est également recommandé pour ceux qui se préoccupent de la dépendance aux smartphones et ses méfaits qui en découlent sur la santé. De plus, il fait gagner un temps considérable – le fait de ne pas regarder son téléphone pendant des heures !

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Punkt MP02 : le nouveau téléphone minimaliste
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here